ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS N° 324

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

INFOS NUMERO 324

Chers amis,

Premier test à SUPERBAGNERES en ski de randonnée, pour faire tout le tour de la crête et descendre les Estives. Cela permet de constater l’importance du manteau neigeux qui s’est bien améliorée depuis le week-end dernier, grâce à une de neige pas vraiment prévue par la météo et du froid qui a permis d’utiliser les canons à neige.

Lors d’une réunion samedi soir à la salle Henri Pac, Baptiste Rabasse, directeur adjoint du SMO a annoncé l’espoir d’ouvrir la station en milieu de semaine, il est en effet prévu quelques chutes de neige mercredi et jeudi.

L’on constate sur le domaine quelques parties qui ont encore besoin d’une dizaine de centimètres d’épaisseur supplémentaires, mais les hauteurs sont assez bien enneigées.

Côté Crémaillère express après la validation par la sécurité du téléporté, ce fut au tour cette semaine de la validation des gares aval et amont.

La Crémaillère express doit être inaugurée le 22 décembre et sera en fonctionnement dès l’ouverture de la station.

On pourra ainsi constater la commodité au niveau des gares, car il se discute beaucoup dans Luchon de la problématique des escaliers notamment à SUPERBAGNERES.

A Luchon il est probable que l’accès principal se fera par la rampe.

Côté route le nouveau pont de Ravi sera ouvert le 19 décembre.

À noter la mise en place de bus toutes les 20 minutes pendant les week-ends et les vacances scolaires au départ de la gare SNCF où est aménagé un parking.

Il y aura un parcours qui se fera également en passant par des communes proches de Luchon.

Lors de la même réunion de samedi, il a été confirmé les travaux à l’ancien hôtel Isard qui a été aménagé en grande partie pour le personnel, cantine, vestiaire, casier à ski, bureaux etc.

Cela a permis le démontage de 8 algécos derrière le magasin de sport et les restaurants.

Il a également été annoncé l’achat de 2 dameuses avec treuil, qui permettra à n’en pas douter un excellent damage.

On voit ainsi petit à petit que les très importants investissements du département ont un effet extrêmement bénéfique pour la station.

Espérons la poursuite de ces efforts pour l’avenir avec notamment l’espoir d’un débrayable que l’on appellera avec plaisir Cabrioules express.

Luchon deviendra une ville attractive avec l’ouverture au mois de juin de la partie thermo ludique des termes qui attirera certainement, en fin de journée la saison prochaine, les skieurs.

Maintenant on croise les doigts pour l’ouverture cette semaine.

À très bientôt sur les pistes.

Amitiés à tous.

Robert RIVES.

Le 17 décembre 2023



17/12/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi