ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS N°210

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

INFOS NUMERO 210

 

 

Bonjour à tous,

 

Mes premiers mots seront pour vous souhaiter une excellente année 2018 avec bien évidemment santé, joie, bonheur, et le plaisir de continuer à bien skier .

 

La première semaine de vacances,  a vu l’intégralité du domaine ouvert, 28 pistes sur 28, ce qui est exceptionnel depuis pas mal d’années au moment des fêtes de Noël.

Tout cela nous le devons bien évidemment aux abondantes chutes de neige du mois de décembre et notamment les dernières chutes importantes des 26 et 27 décembre.

À noter toutefois la fermeture de la station dans la matinée du 26 du fait d’un vent très fort et des conditions climatiques extrêmement difficiles.

 

Par contre mercredi et jeudi, une poudreuse exceptionnelle et il faut bien le dire un travail des équipes remarquables, avec des largeurs de pistes que nous n’avions pas connues depuis fort longtemps.

Malheureusement la situation s’est dégradée le vendredi 29 avec de très fortes pluies jusqu’en haut du domaine, ce jour-là beaucoup sont revenus dégoulinant d’eau.

Néanmoins le lendemain la neige était très agréable à skier, tout comme les jours suivants y compris le 1er janvier.

La fréquentation a été à son maximum le 30 décembre avec 4500 passages au téléporté, ce qui est un record pour des vacances de Noël.

Beaucoup de monde également le dimanche. Il faut dire aussi que Peyragudes était fermée en raison du vent.

Beaucoup de skieurs avaient également choisi de monter en voiture, la station ayant mis en place une navette entre le parking du Téchous et le plateau.

La satisfaction était générale. La préparation des pistes y étant pour beaucoup, on constate une amélioration très importante, la neige ne fait pas tout, on voit bien que le professionnalisme est aux manettes.

Les restaurants ont été débordés, on voyait la queue pour prendre une table, notamment devant la Luge, ce qui peut s’expliquer par la fermeture de l’Anéto.

Il est vrai que l’excellent restaurant de la Chapelle ne peut suffire à absorber ce manque de restauration.

Il se dit que pour les vacances de février l’Anéto serait ouvert, ce serait donc une sorte de restaurant éphémère, comme on en voit maintenant dans le commerce.

Ce bâtiment fait pitié, portes ouvertes, vitres cassées, quelle tristesse, quand on se souvient du succès qu’avait ce restaurant il y a 20 ans.

 

Aujourd’hui 2 janvier, d’après mes informations il a encore plu, avec une météo annoncée pour la semaine, très mauvaise.

 

La semaine dernière une information extrêmement importante pour la station a été publiée dans la presse, en effet il a été annoncé la future création par le département de la Haute-Garonne, d’un syndicat mixte regroupant Superbagnères, le Mourtis, et Bourg d’Oueil.

 

 

Nous verrons bien comment ce projet va évoluer, la priorité étant maintenant de changer le téléporté.

Notre président de la république fréquentant les Pyrénées, il est à espérer que la publicité ainsi faite, fasse prendre conscience à nos décideurs d’investir dans ce magnifique massif.

Et l’on sait bien que les communes n’ont pas les moyens financiers de moderniser comme il se doit les stations de ski.

 

Aussi en cette période de vœux, gardons l’espoir.

 

Bien amicalement à tous.

Robert RIVES

le 2 janvier 2018

 

 



02/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi