ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS 57

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

INFOS NUMERO 57

**********

 

 

Pas d’ouverture ni pour Superbagnères, ni pour Peyragudes.

 

Par contre, pas mal de stations étaient ouvertes ce week-end dans les Pyrénées, que ce soit Piau, la Mongie, dans les Pyrénées Orientales, Baqueira etc….

 

Toujours un petit peu de retard chez nous. Je pense que Peyragudes aurait pu ouvrir.

 

Quant à Superbagnères, il est tombé beaucoup de neige et tout ce que nous avons pu faire, c’est la crête en ski de fond pour constater que les canons à neige marchaient, ce qui est une bonne nouvelle. En ce qui concerne le damage des pistes, simplement quelques bandes ont été faites correspondant à un tracé de chemin.

 

En ce qui concerne le télésiège d’Arbenquens, vous trouverez des photos sur le blog. Ils travaillent même le week-end. Samedi, ils installaient les sièges. Cela va relativement vite je pense que d’ici la fin de la semaine, tous les sièges pourront être mis en place.

 

Je peux vous dire que la neige était excellente. Nous avons pu faire le tour complet des crêtes (3 kms aller-retour) dans une petite poudreuse. Nous avons fait de belles traces qui malheureusement au retour avaient été écrasées par des raquettes.

 

Comme quoi, il y a toujours des crétins qui ne respectent pas les traces des skieurs de fond et cela, ce n’est pas nouveau.

 

Pour ceux qui sont restés chez eux au chaud, pensant que la météo allait être exécrable ce week-end, je peux vous dire que nous avons eu deux journées absolument magnifiques, un soleil merveilleux et qu’il était vraiment très agréable d’être à la montagne.

 

Je pense qu’il est assez rare que nous ayons autant de neige fin novembre. Pour vous donner une idée, il y avait déjà des petites avalanches dans la traversée des marmottes, ce qui est assez significatif. En haut de la crête, j’ai mesuré 35 cm d’épaisseur.

 

La station a semble-t-il travaillé puisqu’il y a déjà les protections qui sont installées notamment autour des canons à neige et j’ai pu constater l’installation aussi de certains filets.

 

A l’heure où j’écris, il est impossible de savoir si la station ouvrira le week-end prochain. Pour le moment l’information n’est pas annoncée.

 

 

 

 

De toute façon, il y a encore des progrès à faire chez Altiservice, les webcams ne marchent toujours pas, le bureau des allées d’Etigny n’ouvre qu’épisodiquement. Il était ouvert samedi après-midi et j’ai cru comprendre qu’il n’ouvrirait que le week-end prochain.

 

Le bureau de Peyragudes, lui, est ouvert toute l’année.

 

En ce qui concerne les forfaits, si vous les avez payés par internet, on peut déjà les récupérer au bureau d’Altiservice.

 

Je vous rappelle qu’il reste quelques jours à peine puisque vous avez jusqu’au 1er décembre pour avoir le tarif réduit.

 

Pour les étudiants, la possibilité de quatre jours non consécutifs ne peut fonctionner car bien que cela ne soit pas expliqué sur le site, cela ne concerne qu’une période de sept jours.

 

Dès lors, il m’a été conseillé au bureau d’Altiservice de se connecter à myaltiski. Cette carte coûte 5.00 euros jusqu’au 1er décembre. Vous faites la commande par internet et elle vous est envoyée sous huit jours.

 

La possibilité de cette carte est l’option prélèvement automatique. Lorsque vous partez skier, lors du passage aux bornes, le montant de la journée skiée est débitée sur votre compte bancaire.

 

L’avantage, c’est que vous allez skier sans passer par les caisses , cette carte est utilisable dans toutes les stations Altiservice. Cela concerne aussi bien les étudiants que ceux qui pensent ne pouvoir amortir le forfait saison.

 

C’est le même principe que le télé badge d’autoroute.

 

Enfin, sur le plateau, rien ne neuf. Tout était fermé, à se demander même si la station va ouvrir dans quelques jours.

 

Impossible de savoir si le CECIRE a été réparé. Dès que j’aurai du nouveau, je vous en informerai mais il parait assez invraisemblable que la saison puisse commencer sans la piste phare de la station car que serait Superbagnères avec simplement Techous et le lac,

assurément une station de deuxième zone alors que nous avons vocation à être la plus belle station de la Haute-Garonne, mais cela demande bien évidemment une véritable volonté politique, des financements et une vision vers l’avenir et la modernité.

 

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente semaine et j’espère que vous pourrez faire l’ouverture le week-end prochain. Si tel était le cas, vous me donnerez des nouvelles car pour ma part, je serai à Paris pour des raisons professionnelles.

 

J’attendrai donc le week-end suivant pour faire glisser les planches.

 

Bien amicalement.

 

 

 

Robert RIVES

Le 29 novembre 2010



30/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi