ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS N° 269

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

INFOS NUMERO 269

 

Chers amis,

Ce week-end on a pu skier à Montmartre et même avec une remontée mécanique.

En revanche sur tous les autres massifs, les stations sont toujours fermées et cela est bien regrettable, quelques manifestations de moniteurs de l’ESF qui un peu partout en France on fait des descentes aux flambeaux.

Le président MERIC est venu à Luchon vendredi, il a rencontré les commerçants, les restaurateurs et certainement d’autres professionnels. Je pense que l’essentiel de ces réunions concerne les aides qui peuvent être distribuées.

Cependant je note, à nouveau, une certaine démobilisation et peu d’entrain pour manifester contre cette regrettable fermeture, mais il est vrai que certains préfèrent s’entasser dans les lieux ouverts plutôt que de prendre l’air dans nos belles montagnes.

Ce week-end, j’ai testé les raquettes, il faut bien s’occuper, départ de la Chapelle pour rejoindre la route forestière et même traverser la           Record qui est absolument magnifique et que l’on aimerait bien descendre en ski de piste.

Les raquettes c’est sympa, mais il ne faut pas en abuser.

Pour le ski de randonnée des aménagements ont été fait à SUPERBAGNERES, mais la difficulté est de trouver des skis à louer.

Les deux loueurs de Luchon étant déjà dévalisés le samedi matin à 9 heures.

D’où les raquettes, une petite remarque concerne le fléchage, je l’ai trouvé extrêmement réduit et il serait bon qu’il y ait au départ des chemins, des panneaux avec un tracé du parcours, car nous avons rencontré plusieurs personnes qui cherchaient la fameuse route forestière digne de la route 66 des USA.

Seuls 2 restaurants la Chapelle et le Croque vite étaient ouverts, on pouvait y récupérer quelques victuailles, les consommateurs assis sur des murettes ou dans la neige, vraiment le confort minimum alors que le ciel vers une heure était déjà voilé.

Un peu de monde sur la station, luges et raquettes dominent.

Je crois que nous avons tous fait une croix sur janvier et que beaucoup regardent encore avec un léger espoir le mois de février.

Compte tenu de la situation sanitaire, j’ai de plus en plus l’impression que les vacances de février sont déjà mortes, on verra bien.

Amitiés à tous.

Robert RIVES.

Le 17 janvier 2021



17/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi