ASLS INFOS 136
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 136
**********
Chers amis,
L’avant-dernier week-end de la saison, que la météo du début de semaine nous avait annoncée comme beau et agréable, ne restera pas dans les mémoires.
Samedi le vent a soufflé très fort entraînant la fermeture du télésiège d’Arbesquens puis en fin de matinée celui du CECIRE et en début d’après-midi c’est le secteur du Téchous qui était fermé.
Au départ la neige était agréable mais se transformant en fin de matinée en neige de printemps.
La Record que nous avons pu emprunter dès 9 heure grâce à une course du ski club sur Sarnailles nous a permis de skier à l’abri du vent.
A noter que malgré le vent annoncé le forfait était au prix fort, alors que dans l’après-midi on ne pouvait guère skier que sur le Lac.
Dimanche le temps était gris et la neige molle.
Fort heureusement ce week-end a été rehaussé par le repas de fin d’année offert par l’ASLS.
Ambiance sympathique et excellent repas servi par LA PLETE.
Déjà on se remémore les belles journées de ski de cette saison et l’on prépare le prochain week-end qui va la clôturer.
La journée de dimanche s’est terminée par la réélection du maire de Luchon Louis FERRE.
Le combat opposait deux skieurs mais les programmes étaient différents pour SUPERBAGNERES.
Je ne pense pas que l’élection se joue sur SUPERBAGNERES car finalement dans cette ville il n’y a pas une majorité des skieurs.
Pour nous notre espérance, elle est dans l’amélioration et la modernisation de la station en espérant que les programmes alléchants soient réalisables c’est-à-dire financés.
Quatre mois, telle est la durée d’une bonne saison de ski, cette année l’enneigement a été équilibré permettant d’avoir une bonne neige tout le long de la saison avec il faut bien le reconnaître l’amélioration de Hount Estrete grâce aux canons à neige qui nous ont toujours permis d’emprunter cette piste sauf problème particulier d’organisation ou de risque d’avalanche.
J’espère vous retrouver nombreux pour le dernier week-end et fêter comme il se doit la fermeture.
Amicalement à tous
Robert RIVES
le 1er avril 2014
PS : J’ai omis lors du dernier bulletin de parler de l’animation organisée par Yannick BRU consistant à organiser des petits concerts de rock’n sur le plateau, il était même prévu un concert au restaurant d’altitude. Malheureusement ce week-end-là a été exécrable perturbant cette manifestation pourtant très valorisante.
Je profite de l’occasion pour noter que cette année les animations de SUPERBAGNERES se sont nettement améliorées.