ASLS INFOS 62
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 62
**********
Spectacle de désolation samedi en montant à Superbagnères car à part les pistes qui ont fait l’objet de canons à neige, il n’y a strictement plus rien, que de l’herbe.
Néanmoins, les pistes bien damées et bien travaillées, sans cailloux, furent extrêmement agréables à skier, beau temps et très peu de monde.
Des skieurs, qui sont allés dans la semaine skier à Peyragudes, m’ont indiqué que l’enneigement et le travail des pistes était bien meilleur à Superbagnères, notamment la partie basse des Agudes.
Dès lors, n’ayons pas à rougir de nos pistes.
Par contre, la RECORD était fermée, non pas pour des problèmes d’enneigement mais encore une fois pour des problèmes de sécurité.
C’est à ne plus rien y comprendre, cette piste a été ouverte les années précédentes, elle a été ouverte pendant les vacances de fin d’année. Certes, il y a des problèmes pour l’évacuation des blessés, nous le savons depuis l’accident du Docteur MORTAGNE, mais si chaque fois qu’on a un blessé sur une piste on doit la fermer, on peut à ce moment-là fermer toute la station puisque même pendant les vacances un hélicoptère est venu à proximité de la traversée des marmottes chercher un blessé. Des accidents, il peut y en avoir partout. Il est certain que la station doit assumer le sauvetage, il est important qu’une solution puisse être trouvée très rapidement puisque c’est une des pistes les plus agréables de la station.
Et surtout, en une période où toutes les pistes noires sont fermées, ainsi qu’HOUNT ESTRETE, BOIS DES COQS, GOURON etc…
Dès lors, les skieurs qui aiment la pente ne peuvent aller véritablement que sur le RECORD.
Cela pénalise également le ski club qui ne peut s’entraîner véritablement.
Dimanche par contre, changement radical puisque dès le matin, la neige tombait à partir de 1600 m.
Très rapidement, l’herbe se trouvait recouverte de neige, il neigeait toujours vers 14 heures, cette fois-ci à partir de 1250 m. Il faut espérer que cette neige continue à tomber.
Par contre, la neige était un peu lourde, la visibilité assez médiocre mais le ski fut agréable, même si nous sommes tous redescendus trempés.
Samedi, il n’y avait quasiment que des membres du ski club et de l’ASLS qui skiaient.
Dimanche, il n’y avait plus que les courageux dont encore une fois des membres de l’ASLS dont six ont participé aux cours adultes organisés pour la première fois par le ski club.
L’entraînement était dirigé par Daniel RIGAIL. Ce fut très agréable et très instructif. C’est une initiative que je réclamais depuis longtemps, qui se trouve enfin concrétisée. Nous remercions vivement le ski club de l’avoir mise au point et de nous donner cette année des informations régulières par mail. Nous remercions en cela Pascal BURDILLAT.
Bien amicalement à tous et bonne semaine.
PS : A RETENIR COURSE ET ASSEMBLEE GENERALE LE 5 FEVRIER
A FAIRE POUR LES RETARDATAIRES,PAIEMENT DE LA COTISATION.
Robert RIVES
Le 10 janvier 2011