ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS 14

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

 

INFOS NUMERO 14

 

Un petit retour sur Toulouse pour fêter Noël me permet de vous adresser un nouveau compte rendu et vous donner ainsi des nouvelles de Superbagnères.

 

Vous dire que la neige est exceptionnelle et que le temps était magnifique ne suffirait pas pour vous décrire le plaisir que nous avons pu avoir ces quatre derniers jours.

 

Le domaine parfaitement travaillé, très étendu du fait de l’importance de la neige, même lorsqu’il y a du monde, on ne se gêne pas , le plaisir est tellement grand que l’on oublie presque la lenteur des remonte-pentes.

 

Le seul inconvénient est le nombre très important de coulées de neige et de petites avalanches qui ont coupé HOUNT ESTRETE, qui ont même fait craindre à ALTISERVICE qu’un des pylônes du télésiège du CECIRE ait pu être endommagé. Fort heureusement, il n’en est rien.

 

Cette piste était parfaitement damée. Nous étions prêts à la descendre mais malheureusement elle était fermée. Une autre coulée est intervenue le lendemain et la menace d’une autre empêche l’ouverture de la piste.

 

Il en est de même pour GOURON, SARRATS qui ont subi d’importantes avalanches. Même LES MARMOTTES a subi une coulée de neige mais très rapidement damée sans aucune conséquence pour les skieurs.

 

Dès lors si les conditions météorologiques ne sont pas trop mauvaises pour la suite des vacances, les fêtes de Noël et du premier de l’an devraient être idéales pour notre sport préféré.

 

Par contre, en ce qui concerne la restauration, la non ouverture de l’ANETO qui peut-être pensait qu’il n’y aurait pas de neige pour Noël, pourtant elle est tombée depuis plusieurs semaines, a fait que dimanche tous les restaurants de la station étaient submergés. A la PLETE, il a été servi 400 repas dont 380 chauds avec seulement deux cuisiniers, résultat : une heure et quart d’attente pour avoir un plat.  Pour ce qui est du CROQUEVITE, il a été littéralement dévalisé, tous frigos, congélateurs ont été épuisés. A la HOUNT, même difficulté.

 

Dès lors, les trois restaurants de la station étaient véritablement à la « ramasse » ce qui a contrarié pas mal de skieurs. L’ANETO devant ouvrir cette semaine, tout devrait rentrer dans l’ordre.

 

Comme je vous l’avais annoncé lors de mon dernier envoi, l’épicerie ancienne Alix est ouverte , c’est véritablement un plus notamment pour les personnes qui résident à Superbagnères.

 

 

 

Toutefois, il convient de positiver car la neige est tellement exceptionnelle que l’on constate une grande satisfaction des skieurs, tellement heureux de pouvoir skier dans de telles conditions. L’école de ski est satisfaite de ces vacances par le nombre d’inscrits et de réservations car beaucoup d’anciens précisent que des conditions climatiques pareilles n’ont pas été vues depuis de très nombreuses années.

 

Je vous avais annoncé lors de mon précédent courrier l’organisation de notre compétition de ski pour le 24 janvier. Malheureusement, le calendrier du ski-club a été modifié , il a été prévu un géant à Luchon. Dans ces conditions, il est préférable de décaler notre compétition qui se déroulera le samedi 31 janvier.

 

Il s’agira d’un géant ouvert à tous, je vous invite à être le plus nombreux à y participer.

 

Nous organiserons le soir même notre assemblée générale. Vous recevrez pour cela un courrier spécifique.

 

Je vous fais parvenir avec cet envoi la liste des membres à jour de leur cotisation. Merci de Vérifier que vous êtes bien inscrits , s’il y avait la moindre erreur, envoyez moi un mail , mais en théorie ceux qui ne sont pas sur cette liste n’ont pas réglé leur cotisation.

 

Vous trouverez également en fichier joint l’appel de cotisation pour ceux qui voudraient nous rejoindre.

 

Déjà plusieurs personnes ont manifesté le désir d’adhérer à notre association. J’invite, chacun d’entre vous, à en parler à vos amis, à faire des photocopies d’appel de cotisation et faire adhérer un maximum de skieurs.

 

Je vous précise que la cotisation versée en 2008 vaudra pour 2009. Dans la mesure où notre association a démarré en fin de saison, les 15 euros que vous avez versés vaudront pour les années 2008 et 2009.

 

En ce qui concerne la compétition de ski, si nous n’arrivons pas à la financer avec nos avoirs, nous demanderons une petite participation pour couvrir les frais.

 

Je vous remercie par conséquent de bien vouloir parler autour de vous de notre association. L’important pour moi est d’avoir des adresses mail car cela facilite grandement l’envoi des informations avec des frais quasiment inexistants.

 

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de Noël, de très bonnes fêtes de fin d’année.

 

En ayant le plaisir de vous retrouver sur les pistes.

 

Bien amicalement à tous.

 

 

Robert RIVES

 

 

 



13/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi