ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS N° 260

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

INFOS DE LA REVOLTE NUMERO 260

 

 

Chers amis

Nous étions nombreux à espérer de la part de notre Président quelques informations positives sur l’ouverture des stations de ski, donc en réalité la décision était attendue sous 10 jours, mais ce fut une douche froide que nous ne pouvions imaginer en raison d’un sport de plein air ou le risque de contamination est quasiment inexistant.

Cette décision, comme d’autres entendus ce soir-là, était tellement abracadabrante, que nous espérions une correction par le Premier ministre.

Deuxième douche froide et ça fait beaucoup en cette période automnale, en effet on espérait que l’incohérence pourrait être rectifiée, mais un énarque ne rectifie pas un autre énarque.

Ainsi donc, il est probable que les stations de ski n’ouvriront pas avant le 20 janvier 2021.

Il nous restait donc les stations espagnoles et notamment BAQUEIRA qui doit ouvrir le 11 décembre, mais des décideurs européens ont imaginé une concertation de manière à fermer toutes les stations européennes, à être fou autant être nombreux.

Cependant nous sommes autorisés à monter dans les stations ou les remontées seront fermées, c’est comme nous autoriser à aller dans une gare où il n’y a pas de train ou bien d’aller dans un restaurant qui ne sert pas de repas.

Nous avons connu des vacances de Noël à SUPERBAGNERES sans neige, mais nous prenions le soleil assis aux terrasses des restaurants, ce n’était pas top mais c’était agréable.

Mais monter à la station ou tout sera fermé, à part le magasin CASAT qui lui aura le droit d’ouvrir n’a pas beaucoup d’intérêt, sans que l’on sache si le téléporté fonctionnera, avec cette précision qu’il faut 8 m² par personne dans le téléporté.

En revanche on peut espérer que les pistes soient damées.

En effet nous aurions plusieurs possibilités par exemple descendre les Estives jusqu’au parking de Téchous et un autobus pourrait nous remonter à la station.

On peut également imaginer une dameuse avec un cordage derrière tirant les skieurs pour remonter la piste, les remontées sont fermées mais rien n’est dit sur l’utilisation des dameuses.

On pourrait également envisager une dépose en hélicoptère en haut du Céciré.

Bien sûr la Crête peut être damée pour les skieurs de fond et faire du ski de randonnée.

La luge est permise et peut-être même la pétanque sur neige.

Vous voyez qu’il y a beaucoup de possibilités pour animer la station, la rendre joyeuse etc....

C’est tellement idiot que l’on a envie d’en rire, mais au fond c’est d’une tristesse incroyable.

Nous sommes nombreux à avoir signé les pétitions, les élus se mobilisent, les directeurs de stations, de l’ESF, les hôteliers, les restaurateurs, et tant d’autres aussi, mais ne vous faites aucune illusion mêmes les évêques se sont fait berner, ils vont rester sur leur position.

Néanmoins je pense qu’il faut continuer à lutter, se faire entendre, peut-être manifester, il est possible que cela ne serve à rien mais au moins nous aurons fait quelque chose.

Ne restons pas inactifs.

Tous dans la lutte.

Bien amicalement.

Robert RIVES.

Le sinistre 27 novembre 2020

 



27/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi