ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS 60

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

INFOS NUMERO 60

**********

 

Très beau week-end à Superbagnères, bonne neige grâce aux chutes de vendredi soir. Même si elles n’ont pas été très importantes, elles ont permis de compléter ce qui avait été apporté par les canons à neige toute la semaine de fermeture de la station.

 

Très peu de monde sur les pistes aussi bien samedi que dimanche mais un beau soleil, un grand froid samedi et une température plus agréable dimanche.

 

Si la neige est bien travaillée, à remarquer néanmoins quelques plaques de verglas dues aux canons à neige pour lesquelles on aurait aimé que la dameuse rendent moins lisses.

 

Sinon, rien de spécial à part que la RECORD n’est toujours pas ouverte. D’après ce qu’il m’a été indiqué, il y aurait un problème de sécurité que nous connaissons depuis longtemps puisqu’il est impossible de remonter un blessé hormis de le descendre par l’ancienne piste qui aboutit au lac. Il aurait été commandé une chenillette qui serait capable de remonter cette pente, espérons qu’elle arrive prochainement et que cette magnifique piste puisse être ouverte pendant les vacances de fin d’année.

 

Nous avons également remarqué que quelques WC étaient installés dans la station. J’en ai remarqué deux en haut des œufs, ce qui sera apprécié lorsqu’il y aura des queues  importantes (sans jeu de mot) ainsi qu’une en bas des Crabioules. Peut-être y en aura-t-il d’autres ailleurs, nous verrons bien. Il faut en tout cas l’espérer car lorsqu’il y a beaucoup de monde, il est évident que nous avons besoin de sanitaires performants, propres et qui puissent satisfaire la clientèle.

 

Enfin pour finir, je vous dirai qu’un membre de l’association m’a fait observer que l’épicerie du plateau servait des repas qui étaient très corrects car dans mon dernier mail, j’avais mentionné le mot « victuaille ».

 

Pour moi, celui-ci n’avait absolument rien de péjoratif ou vouloir diminuer la qualité de ce qui peut être servi. J’ai donc regardé le dictionnaire à « victuaille » il est indiqué tout simplement « vivre , nourriture ».

 

Je dois avouer que cet établissement marche bien puisque j’ai pu constater, notamment dimanche, que toutes les tables extérieures étaient occupées mais bien évidemment je fais une distinction entre une restauration rapide et un véritable restaurant avec cuisinier qui vous prépare des plats.

 

A ce propos, il m’a été indiqué que l’ANETO devrait rouvrir avec un cuisinier qui est bien connu à Luchon qui est Monsieur LESPINASSE père, qui avait déjà été cuisinier de l’ANETO du temps de sa splendeur et qui avait créé le CASTELVIEL avant de le céder à son fils.

 

Dès lors, cela devrait être un gage de bonne qualité.

 

Mes chers amis, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de Noël et pour le premier de l’An, j’espère pouvoir vous souhaiter une bonne année directement sur les pistes.

 

Bien amicalement à tous et bonne semaine pour ceux qui sont en vacances et tous ceux qui travaillent aussi.

 

 

 

 

 

 

Robert RIVES

Le 20 décembre 2010

 

 

PS : PENSEZ A LA COTISATION

Demain 21 décembre 10 H inauguration du télésiege d’Arbesquens avec les autorités.



20/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi