ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS 70

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

INFOS NUMERO 70

 

**********

 

 

Nous nous approchons de la fin de saison puisqu’il ne reste plus que deux week-ends avant la fermeture de la station prévue pour le 3 avril.

 

La situation actuelle est caractéristique de ce qui s’est passé tout l’hiver. Les plus fortes chutes de neige ont eu lieu en début de saison et pendant la première semaine des vacances de la zone A, la  neige tombant tous les jours. Mais les pluies incessantes du 12 mars jusqu’au CECIRE ont considérablement dégradé le paysage et la qualité de la neige.

 

Ce dernier week-end, s’il a fait beau, la neige était un peu tôlée le matin, mais à 14 heures, on skiait dans une neige extrêmement molle que l’on peut même considérer comme dangereuse.

 

Le beau temps est annoncé toute la semaine et même s’il fait encore froid la nuit, le soleil et la douceur de la journée font disparaître la neige sur les parties les plus ensoleillées du domaine. Il faut rester sur les pistes, celles qui ont bénéficié des canons à neige.

 

Si l’on compte le nombre de jours où l’on a pu faire HOUNT ESTRETE, encore fermée ces derniers jours, GOURON, TETRAS, BOIS DES COQS, les pistes noires du téléski d’ARBESQUENS, la fermeture pendant de nombreuses semaines alors que la neige était excellente de la RECORD ont fait que les pistes les plus agréables de SUPERBAGNERES ont été inutilisables une bonne partie de la saison.

 

Il est bien certain que SUPERBAGNERES ne peut se développer et attirer les skieurs avec simplement le secteur du TECHOUS, le LAC et les MARMOTTES.

 

On s’aperçoit, avec une saison comme celle-ci, que les investissements sont indispensables et qu’à défaut, c’est la survie même d’une station performante qui est en jeu.

 

Les canons à neige sur HOUNT ESTRETE, à partir du mur, sont depuis longtemps une nécessité. Espérons que les responsables locaux trouveront les financements nécessaires.

 

Le point positif de cette saison, cela a été souligné régulièrement, est le travail remarquable fait par ALTISERVICE pour le traitement des pistes car nous avons toujours pu skier sur une très bonne neige, bien préparée, ce qui a compensé la limitation de nos espaces.

 

A noter également l’amélioration de la qualité de la restauration à SUPERBAGNERES.

 

Je pense que la capacité et l’offre ont été très convenables et ont permis aux skieurs qui venaient dans notre belle station de passer d’agréables journées.

 

D’importants efforts sont encore à faire, notamment au point de vue paysager, comme l’état de décrépitude de l’ANETO, des algecos derrière LA PLETE,  un parking envahi de véhicules dans tous les sens, avec des flaques d’eau, des plaques de glace, aucun accueil pour les accompagnants, des WC disparates etc...

 

Il serait bon de temps en temps d’aller visiter les grandes stations des ALPES pour voir comment sont traités les fronts de neige et je ne parle pas des séquelles de la tempête de l’an passé des  arbres coupés dans tous les sens dont personne ne se préoccupe.

 

Nous verrons bien si l’hiver prochain, ils sont toujours à la même place entrain de pourrir.

 

*****

Si les conditions le permettent, nous organiserons le 2 avril notre repas de clôture.

 

Je vous donnerai plus de détails lors de l’ASLS INFO de la semaine prochaine.

 

Je profite de l’occasion pour rappeler à ceux qui sont en retard de cotisation, de bien vouloir procéder au règlement.

 

A défaut d’une régularisation rapide, leur adresse sera supprimée de la liste de diffusion de notre association, ce qui serait regrettable.

 

Vous trouverez sur le blog deux photos du lac vidé. Notre blog a dépassé les 9000 visites, il est très souvent donné par les moteurs de recherche.

 

Bien amicalement à tous et bonne semaine.

 

 

 

Robert RIVES

Le 21 mars 2011

 

 

A.S.L.S

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

 

APPEL DE COTISATION

SAISON 2010/2011

 

NOM :

Prénom :

Adresse :

 

Mail :

Téléphone : 

 

 

Je règle ma cotisation d’un montant de 15 euros en un chèque à l’ordre de l’ASLS.

A adresser à : Michel CADET – 16 rue Lamartine 31110 LUCHON



21/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi