ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS 99

A.S.L.S.

Association des  Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

INFOS NUMERO 99

**********

 

Chers amis,

 

Si samedi la journée a été calme avec assez peu de skieurs, par contre aux premières heures de la matinée de dimanche la neige a commencé à tomber sur LUCHON.

 

Toutefois, celle-ci était très molle et a fini en pluie dans la journée.

 

Par contre, il a beaucoup neigé sur SUPERBAGNERES , l’ on le sait que pour avoir de la bonne neige à SUPER il faut qu’il neige jusqu’à LUCHON.

 

A l’arrivée des œufs, petite montée pédestre mais toujours aussi fatigante dans la poudreuse jusqu’au plateau qui n’avait pas encore été déneigé à 9 heures du matin. Il en était de même de la route de Superbagnères mais d’après mes renseignements l’Equipement ne déneige plus la nuit. Cela viendrait de restrictions budgétaires du département qui n’assume plus ces heures nocturnes ce que l’on peut regretter car même si l’on veut faire des économies, on pourrait prévoir lorsque la météo annonce de la neige de mettre du personnel d’astreinte et ce d’autant plus qu’il y a des habitations à SUPERBAGNERES ainsi que des personnes dans l’hôtel qui peuvent souhaiter partir de bonne heure le matin.

 

Sinon, grande journée de neige et de poudreuse car il est tombé beaucoup de neige. Dimanche soir, il continuait à neiger beaucoup même jusqu’à LUCHON, des gros flocons comme on les aime qui recouvrent largement les pistes.

 

Neige qui requière beaucoup de vigilance et une forme physique au top, car les jambes fatiguent vite dans cette neige épaisse.

 

Peu de monde sur la station, un grand silence assez typique des journées avec neige et cette odeur de cheminée de la HOUNT qui éveille tous vos sens.

 

Cette neige est la bienvenue car le mur d’HOUNT ESTRETE n’est pas encore assez enneigé. Dès les premiers passages, l’on touchait les cailloux. C’était le seul passage délicat.

 

J’en connais qui ne sont pas venus ce week-end , qui en lisant ce bulletin vont encore regretter d’avoir raté cette journée de ski , mais comme la météo annonce de la neige toute la semaine, ils pourront se rattraper le week-end prochain.

 

En ce qui concerne la vie de l’association, je vous rappelle notre course, notre assemblée générale et notre cocktail du 9 février. Merci à nouveau de bien noter cette date sur vos agendas chercher des sponsors et de régler la cotisation.

 

Le nouvel annuaire va être mis sur le blog. Il a été entièrement refondu, certaines personnes n’ont pas cotisé parfois depuis assez longtemps, il serait bon qu’elles régularisent car même si nous ne sommes pas des excités de la cotisation, il est bon de marquer son appartenance envers une association qui milite pour le développement et l’amélioration de la station.

 

Notamment pour un débrayable tant il est vrai que par temps de neige et de vent, la remontée vers le CECIRE est encore plus pénible que d’habitude.

 

La semaine prochaine, vous aurez la possibilité de tester des skis grâce à INTERSPORT de LUCHON (ancien FREDDY) qui va permettre de tester cinq grandes marques : Dynastar, Fischer, Head, Rossignol et Volki.

 

La formule qui a été mise en place permettra, surtout pour ceux qui ne viennent pas régulièrement à LUCHON, de louer un pack skis et chaussures à INTERSPORT, d’acheter le forfait, de déjeuner au restaurant altitude LA PLETE et de prendre une heure de cours avec un moniteur de l’ESF le tout pour 24 euros.

 

Il faut s’enregistrer par mail à intersport-luchon@orange.fr avant jeudi 17 au soir.

 

Bien évidemment cette formule tout compris ne peut guère intéresser les membres de notre association qui ont le forfait saison et qui ont leur propre matériel.

 

Je pense néanmoins qu’il sera possible de tester les skis en se présentant à la tente d’INTERSPORT.

 

Quoiqu’il en soit, il s’agit d’une bonne initiative et nous avons intérêt à ce qu’il y ait des animations à SUPERBAGNERES.

 

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne semaine.

 

 

 

Robert RIVES

Le 14 janvier 2013

 



14/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi