ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS 43

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

 

INFOS NUMERO 43       

 

**********

 

 

Week-end très contrasté entre un samedi vraiment très médiocre et une très belle journée de dimanche.

 

Samedi, je ne pourrai rien vous dire sur Superbagnères dans la mesure où j’ai encore accompagné une de mes filles pour une compétition à Peyragudes.

 

Je pense néanmoins que le temps devait être équivalent, c'est-à-dire beaucoup de brume, de la neige, un peu de vent sur les hauteurs et impossibilité de voir le sol. Je me suis même perdu, tellement à un moment la brume était épaisse, incapable de revenir du côté des Agudes.

 

Néanmoins, rassurez-vous, je suis rentré sain et sauf mais cela ne me serait certainement pas arrivé à Superbagnères.

 

Bien évidemment, j’ai pu apprécier les débrayables, la vitesse à laquelle nous ne sommes malheureusement pas habitués mais qui rend néanmoins le froid nettement plus vif.

 

Question tarif, si le forfait journalier est de 27 euros à Superbagnères, il est de 32 euros à Peyragudes et de 27 euros si vous prenez un forfait de quatre heures dont le décompte démarre à compter de l’achat. Et si vous voulez une carte comme celle de Superbagnères qui reste dans votre poche, il faut compter 2 euros de plus. Donc, un coût plus élevé puisque pour 4 heures à Peyragudes, vous avez une journée entière à Superbagnères. Mais il est vrai que vous avez des débrayables et un domaine qui est plus grand même si Superbagnères est nettement plus beau.

 

Dimanche, très belle journée. Enfin nous avons pu déjeuner dehors, au soleil et ça fait vraiment du bien malgré les remarques des anti-soleil qui vous font toujours peur avec le cancer et comme moi, je bronze depuis que je suis né, j’espère que je vais pouvoir continuer ainsi.

 

Bien évidemment, vers 9 heures, j’étais déjà sur les pistes. Une RECORD vraiment fabuleuse, c'est-à-dire la neige que je préfère, une piste bien damée avec une petite couche de poudreuse dessus, de quoi crier en descendant les pistes. Certains parleraient d’extase ou de nirvana.

 

Dès que la RECORD fut bien tracée, il était important de partir très vite faire les premières traces du CECIRE.  HOUNT ESTRETE était merveilleuse, certains ont testé GOURON pourtant fermée mais qui aux dires des pratiquants n’était pas véritablement extraordinaire.

 

Quel changement par rapport à dimanche dernier.

 

Par contre, SARRAT était très agréable à skier, vraiment une belle journée.

 

En ce qui concerne notre assemblée générale qui, je vous le rappelle, a lieu le 6 mars 2010, toujours à noter sur vos agendas, je suis allé voir la salle du METROPOLE qui normalement devrait pouvoir convenir pour notre assemblée générale et en même temps pour notre apéritif dînatoire que nous prendrons juste après la remise des prix de notre petite compétition de ski.

 

Sur ce plan, je fais un appel pour avoir des lots car il est toujours sympathique de pouvoir donner une petite récompense à tout le monde.

 

Comme nous sommes maintenant à moins d’un mois de cette compétition, il est important de s’en préoccuper d’ores et déjà.

 

Sinon, par rapport à la station, j’ai lu un article qui faisait état d’une possibilité de déménagement du parking du plateau vers celui du TECHOUS, avec une navette qui remonterait les skieurs venus en voiture.

 

Je dois vous avouer que personnellement, l’aménagement du plateau me parait bien secondaire par rapport à la vétusté des installations, j’espère que les débrayables pourront être faits, même s’il devient inquiétant qu’à cette époque-ci, aucune décision définitive n’ait encore été prise, ce qui laisse supposer que rien ne sera fait l’année prochaine.

 

D’autre part, je dois vous signaler que samedi une pétition a circulé. Elle émane des parents d’enfants du ski-club qui se plaignent qu’il n’y ait qu’une semaine de cours sur deux. Il est vrai que beaucoup sont très gênés par rapport à la semaine de vacances qu’ils ont prise alors qu’il s’agit d’une semaine où leurs enfants n’auront pas cours.

 

Il est vraiment à regretter que la subvention versée par ALTISERVICE l’année dernière n’ait pas été reconduite, surtout qu’ALTISERVICE avait fait une excellente saison l’année dernière (plus de 4 millions d’euros de chiffre d’affaire) et que cette année, la saison parait fort bonne vu le monde qu’il y avait hier sur les pistes.

 

Espérons qu’il n’y ait pas qu’une gestion purement financière mais que l’on prenne également en considération le fait que les enfants du ski-club sont de futurs skieurs et qu’il est important de les garder sur Superbagnères.

 

La semaine prochaine, vous n’aurez pas de compte rendu car je ne serai pas sur Luchon. S’il y avait une information importante, je ne manquerai pas de vous la répercuter.

 

Je vous souhaite à tous une bonne semaine.

 

Bien amicalement.

 

 

                                                                                     Robert RIVES

                                                                    Le 8 février 2010

 

 



11/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi