ASLS INFOS 135
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 135
**********
Chers amis,
Lorsque vous lirez ces lignes , il ne restera plus que deux week-ends pour skier à SUPERBAGNERES.
Les quelques belles journées que nous avons vécues nous ont fait penser au printemps presque à des journées estivales.
Néanmoins ce week-end nous avons eu droit à deux jours d’hiver qui normalement doivent se prolonger tout le long de la semaine.
Samedi il pleuvait en tout début de matinée sur le plateau et même jusqu’au restaurant de la HOUNT puis la neige a gagné tout le domaine.
Ski dans des conditions difficiles avec l’obligation de nettoyer en permanence son masque, la neige était molle et ce n’est qu’après le repas que la neige fraîche a amélioré la neige de printemps, il est vrai que c’était assez relatif et que la glisse surtout en bas du mur des Allemands était très mauvaise.
Dimanche la neige était tombée dans la nuit relativement bas entre 800 et 900 mètres laissant espérer une bonne poudreuse sur le domaine.
Effectivement, il a régulièrement neigé, la neige était assez bonne, la glisse meilleure mais l’intégralité du domaine du CECIRE, (Hount ou Marmottes) n’était pas damé.
Beaucoup de skieurs ont été en galère car la visibilité sur la partie haute était médiocre, il est toujours difficile de skier sans trop savoir sur quoi passent les skis car sous la poudreuse nous avions la neige labourée de la veille.
Même si l’on aime skier dans la poudreuse, aujourd’hui on peut dire que nous avons été bien secoués et qu’il est préférable de skier avant le repas.
Néanmoins nous avons fait du bon ski dans de bonnes conditions hivernales, avec assez peu de monde.
Cette neige est la bienvenue car samedi matin le paysage n’était pas extraordinaire avec , sur le bord de la route, beaucoup de neige noircie, alors que dimanche le panorama était redevenu immaculé.
L’Aneto a fermé, le Grand Hôtel ferme le week-end prochain, les commerçants commencent à préparer la fermeture de leur magasin, la fin de saison est toute proche. Mais comme chaque année nous fermons avec beaucoup de neige.
Il est regrettable que l’on n’arrive pas à attirer les clients dans le courant du mois d’avril alors que nous sommes encore loin de pouvoir profiter des plages.
Le week-end prochain nous organisons notre repas de fin d’année à la PLETE.
Déjà 10 personnes sont inscrites, mais il faudrait que mercredi soir je puisse avoir les réponses de tous ceux qui pourront participer à ce repas.
Même ceux qui souhaitent voter peuvent le faire puisque notamment à Toulouse nous pouvons effectuer notre devoir jusqu’à 20 heures.
Il serait dommage de ne pas profiter de l’avant-dernier week-end avec, à n’en pas douter, une excellente neige.
Alors merci à ceux qui n’ont pas encore répondu de bien vouloir m’indiquer le nombre de présents par retour de mail, il est même prévu du soleil samedi.
Poudreuse ,soleil, repas, vous voyez bien que le programme est alléchant et que nous pouvons passer tous ensemble un bon moment de convivialité pour nous remémorer cette saison qui a commencé le 30 novembre ,qui a connu très régulièrement des chutes de neige maintenant toujours en bon état le domaine.
Les problèmes comme chaque année nous les oublierons pour ne conserver dans nos mémoires que les quelques journées exceptionnelles que nous avons connues dans la poudreuse, les bons petits repas de tous les restaurants de SUPERBAGNERES, alors elle est pas belle la vie ?
A ce week-end j’espère.
Bien amicalement.
Robert RIVES
le 24 mars 2014.
REPAS DE FIN DE SAISON,SAMEDI 29 MARS VERS MIDI ,RESTAURANT LA PLETE , MERCI DE REPONDRE PAR RETOUR DE MAIL POUR DONNER LE NOMBRE DE PARTICIPANTS(sans faire répondre à tous SVP)