ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS 33

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

 

INFOS NUMERO 33

 

J’ai profité d’un week-end très chargé à Luchon pour récupérer quelques informations sur Superbagnères.

 

Samedi matin, j’ai rencontré Monsieur le maire, Place du Marché je l’ai interrogé sur le devenir de Superbagnères. Il m’a tout d’abord indiqué que contrairement à ce qui avait été annoncé par la presse, la convention n’avait toujours pas été signée avec ALTISERVICE, qu’il attendait avec impatience la nomination du nouveau directeur qui n’aurait jamais dirigé de station de ski mais qui était assureur et qui assurait des stations de ski.

 

Ce serait semble-t-il le seul lien qu’il aurait avec le monde de la neige.

 

Bien évidemment, il faudra se faire confirmer ces informations mais si tel était le cas, ce ne serait qu’un gestionnaire certainement aux ordres de la direction basée à Toulouse.

 

Le maire m’a également informé qu’il y aurait prochainement un comité de station, probablement après l’arrivée du nouveau directeur. Je lui ai aussitôt rappelé que nous souhaitions être invités à ce comité de station, je n’ai reçu aucune réponse, ni positive, ni négative. Il faut donc espérer que nous serons invités. Mon optimisme assez naturel me laisse supposer que nous devrions être conviés, sinon le maire n’était pas obligé de m’informer d’une future réunion.

 

Quoiqu’il en soit, je n’ai pas appris grand-chose de ce côté-là et j’ai pu par contre glaner des informations complémentaires à l’assemblée générale du ski club à laquelle j’ai participé en fin d’après midi.

 

Je vous ai déjà informé des travaux qui avaient été effectués sur Gouron et sur Hount Estrete. Il s’agit simplement de tranchées pour arrêter la neige et éviter qu’il y ait des débordements sur la piste.

 

Par contre, il semblerait que le fameux tunnel au croisement du téléski de la Record et du passage pour accéder à cette piste ne soit pas fait à nouveau cette année puisque d’après les services techniques d’ALTISERVICE, ils n’ont pas encore reçu d’ordre de mission alors que le mois d’octobre a commencé.

 

Pour les dates d’ouverture, normalement ce sera s’il y a de la neige le premier week-end de décembre. Peyragudes a déjà prévu d’ouvrir en novembre. Il n’est pas impossible qu’au tout début la station ne soit ouverte que le week-end mais pour la suite, il y a des engagements notamment avec les clubs du Soleil qui a déjà loué des semaines pour toute la saison pour que la station soit ouverte en permanence. L’école de ski a reçu des assurances à ce sujet.

 

Pour ceux d’entre vous qui ont des enfants au ski club, il faut savoir que le local où les enfants mettent les skis ne sera normalement plus disponible.

 

En effet, le ski club ne veut plus le louer compte tenu de son état déplorable estimé même dangereux. Vous savez en effet qu’il y a eu une fuite qui n’a jamais été réparée par la mairie de Saint Aventin pourtant propriétaire des lieux. D’ailleurs le contrat de vente qui devait être passé n’a jamais été signé, donc cet hôtel n’est pas prêt d’être rénové.

 

Le ski club aurait trouvé une solution de remplacement à la salle hors sac mais le gardien n’arrive que vers 8 heures 55. Dès lors, les cours seraient retardés vers 9 heures 15, ce qui n’est pas forcément une bonne chose car les enfants montant plus tard, ils risquent de se retrouver avec le flot des vacanciers.

 

Le ski club est lui aussi en attente de l’arrivée du nouveau directeur pour organiser la saison au niveau des courses, des subventions etc…

 

Dimanche, lors du vide grenier, autre activité du week-end, j’ai pu voir des saisonniers d’ALTISERVICE qui n’ont toujours pas signé les contrats de saison qui sont habituellement signés au mois de septembre. Par conséquent, il y a des retards partout.

 

J’ai pu apprendre que les saisonniers étaient allés soutenir Monsieur GAUT lors de la conciliation devant les Prud’hommes. Monsieur GAUT souhaite que son honneur soit lavé car il n’accepte pas un licenciement pour faute.

 

Enfin, grâce à mes recherches, j’ai pu savoir que les forfaits saison à prix avantageux qui sont annoncés par voie de presse pour Peyragudes sont maintenant annoncés sur le site d’ALTISERVICE mais n’ont pas encore été mis en place. Toutefois, je vous adresse en fichier joint la fiche de réservation, le copier-coller ne fonctionne pas parfaitement mais vous pouvez aller sur le site d’ALTISERVICE le retrouver d’une manière plus cohérente.

 

Quoiqu’il en soit pour un adulte, le forfait, qui doit être pris avant le 1er décembre, est de 315 euros au lieu de 390 euros.

 

Vous pouvez prendre également l’assurance pour 42 euros. Sur ce point, il faudra vérifier avec le ski club le prix de l’assurance avec la licence. De manière générale, il est préférable d’avoir une licence. Tout d’abord, cela fait des adhérents supplémentaires pour le ski club .Mais il serait bon de pouvoir comparer les garanties ,pour le ski club les garanties sont très performantes notamment la prise en charge par hélicoptère , ce sont des éléments très importants qu’il faut prendre en considération.

 

D’autre part, la station de Superbagnères sera équipée du kit mains-libres. Il s’agira d’un système plus performant que celui de Peyragudes puisque l’ouverture se fera à distance comme à Val d’Isère pour ceux qui connaissent cette station, ce qui est un progrès non négligeable.

 

Voilà les informations que j’ai pu obtenir pour cette saison qui se prépare.

 

L’association va rester vigilante car l’essentiel demeure néanmoins l’amélioration de l’infrastructure technique et en premier lieu des remontées mécaniques débrayables.

 

A bientôt pour de prochaines informations. Bien amicalement à tous.

 

 

                                                                                     Robert RIVES



13/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi