ASLS INFOS 2
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 2
Samedi 29 mars 2008, nous sommes à un jour de la fermeture.
Il n’y a plus de neige dans Luchon par rapport au week-end précédent mais la montée par le téléporté nous montre rapidement qu’il est tombé beaucoup de neige, même si la pluie des deux derniers jours a considérablement modifié le paysage.
Beau soleil et première traces sur le lac un peu tollé.
Le Céciré fût bien meilleur et quelques uns d’entre nous, notamment membres de l’association, ont testé SARRATS que nous n’avions pas pu utiliser depuis deux saisons.
La neige était lourde, épaisse, difficile à skier mais le plaisir de faire une piste noire était grand.
Bien que la difficulté soit totalement différente, nous avons pu également prendre le tunnel menant vers le bas de la station non utilisable l’année dernière et utilisable pour la première fois cette année.
Même le petit téléski qui remonte au croq vite a pu fonctionner.
Comme nous aimons faire le tour de la station, nous sommes revenus par la piste à doudou, un petit lac, retour, les renards, la record. La record : magnifique, piste parfaitement damée, un vrai régal.
Retour au Céciré pour finir par un excellent repas à la HOUNT, littéralement débordé par le monde.
Je pense que plusieurs d’entre nous ont connu des fins de saison où il n’y avait pratiquement personne. Or, cette année, beaucoup de skieurs doivent manquer de neige sous les skis et en redemandent encore.
Je pense que beaucoup de ceux qui me liront auraient bien aimé faire un ou deux week-ends de plus car vers trois heures de l’après-midi alors qu’il faisait beau et chaud, la neige avait encore une bonne tenue.
La journée fut très profitable pour l’association. Plusieurs personnes se sont manifestées pour adhérer, des cotisations ont été versées, des nouvelles adresses mails données permettant d’informer un peu de plus de skieurs.
Il convient maintenant, même si la saison est finie, que chacun continue à nous faire connaître, me donner les adresses mail pour que les informations circulent.
Déjà certains ont des idées pour l’année prochaine. La famille VELLAS envisage d’organiser une compétition de surf, les autres organiseront un géant pour tous les membres de l’association avec remise de récompenses et de lots.
Si vous avez des idées, n’hésitez pas à me les transmettre. Par mail nous arrivons à communiquer très facilement et rapidement.
Dimanche 30 mars 2008 : fermeture de la station, je vous envoie quelques photos pour que vous puissiez rêver cet été.
Un peu de vent, quelques passages nuageux mais une neige très agréable à skier, tour complet de la station pour garder un maximum de souvenirs, la record toujours aussi magnifique, un bon repas à la Plète, chargement des skis dans la voiture, au revoir à tous les amis, moniteurs, commerçants presque étonnés que la saison soit déjà finie.
J’ai eu l’occasion de voir Monsieur Patrice GAUT qui m’a indiqué qu’il avait trouvé une solution pour les forfaits résidents. Je vous en informerai dès que j’aurai des infos à ce sujet. Monsieur GAUT m’a d’ailleurs indiqué qu’il m’enverrait un mail dans le courant du mois d’avril pour me tenir au courant des projets pour l’année prochaine et l’évolution de la station.
Je pense qu’il est très important, et c’est un des buts fondamentaux de l’association, de pouvoir avoir des informations.
Grâce un ami j’ai su qu ’ il y avait énormément de monde samedi à Peyragudes .
Mais quarante minutes pour avoir le forfait, énormément de monde, beaucoup de collisions, il est vrai qu’à Peyragudes il n’y a pas le panorama, aussi les skieurs perdent moins de temps à admirer le paysage et skient un peu comme des fous. Alors qu’à Superbagnères, c’est le vrai plaisir de la glisse même s’il ne faut pas trop le dire à l’heure actuelle compte tenu des installations que nous possédons.
Saison terminée pour les Pyrénées. N’oubliez pas de limer vos carres, de farter vos skis, cela évite la rouille et vous aurez pour l’année prochaine des semelles propres. Même si vous voulez vendre vos skis, vous les vendez beaucoup plus facilement lorsqu’ils sont propres et bien fartés.
A très bientôt à tous en attendant le prochain ASLS info.
Robert RIVES