ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

DEBUT DES TRAVAUX ARBESQUENS

Bagnères-de-Luchon. Les travaux ont commencé

Superbagnères


Des travaux de terrassements suivis d'une phase de démolition de la remontée d'Arbesquens avant l'installation au mois de septembre, du nouveau quatre places.

Les engins de terrassement se sont installés à Superbagnères et redessinent tout le bas du secteur d'Arbesquens. Des travaux qui devraient permettre à la station de bénéficier d'une nouvelle remontée mécanique dés le début de l'hiver, en remplacement du télésiège deux places détruit par la tempête Xynthia. L'installation du nouveau télésiège quatre places devrait intervenir courant septembre, à la plus grande satisfaction du président du SIGAS, le syndicat d'aménagement et de gestion de la station de Superbagnères, Louis Ferré.

Le ministère a donné le feu vert ?

Toutes les autorisations nous sont parvenues, concernant l'autorisation des travaux, la démolition et l'installation de la nouvelle remontée. Les travaux de terrassements ont déjà été engagés. Il s'agira ensuite de démonter le télésiège d'Arbesquens, celui du Quayrat et le téléski de Sarnaille. Il nous faut aussi déplacer le réseau des canons à neige, en raison du tracé de la nouvelle remontée. Il va falloir tirer prés d'un kilomètre de conduite.

Beaucoup de choses en peu de temps ?

Le timing est effectivement très serré, mais il va falloir le tenir. C'est une grande satisfaction pour nous de relever ce défi car il n'y aura cette année que deux remontées qui verront le jour dans les Pyrénées, dont la notre. Ce sera aussi la première pour la station depuis 25 ans. La suppression de la remontée de Sarnaille va nous permettre de proposer des pistes redéfinies, plus larges et plus agréables pour les skieurs.

C'est une dynamique qui se créée enfin sur Superbagnères ?

e projet devient vraiment réalité. Nous avons lancé une étude globale concernant le réaménagement de la station. Les premiers éléments vont nous être transmis d'ici la fin du mois, la totalité fin novembre. A partir de ces résultats, nous allons établir un planning pour l'ensemble des travaux à venir, sachant que l'aménagement du Plateau de Superbagnères me paraît à l'heure actuelle, une nécessité.

 



19/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi