ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS 196

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

INFOS NUMERO 196

 

 

 

 

 

Chers amis,

 

Pour beaucoup les vacances de février sont terminées, mais la station va continuer à fonctionner avec de nouveaux arrivants qui étaient fort nombreux ce dimanche.

 

En effet vers 10 heures la queue au téléporté était impressionnante et il y avait beaucoup de monde sur le plateau surtout au moment du déjeuner.

 

La situation ne fut pas identique pour tous car le restaurant de la HOUNT a été extrêmement handicapé par l’état de la piste car Hount Estrete était extrêmement difficile à skier en raison de très nombreuses bosses à partir du deuxième mur.

 

La raison en est simple, une nouvelle dameuse est tombée en panne, elle a pu quitter la piste à 11h15 mais sans effectuer le travail qu’elle aurait dû faire dans la nuit ou au petit matin.

Même les meilleurs skieurs ont eu quelque peine à descendre cette piste, l’alternative de la traversée des Marmottes ayant été peu utilisée, bien qu’elle fût excellente, puisque la fin d’Hount Estrete avait été très bien damée.

 

C’est donc un problème important qu’à la station avec ces dameuses, pour lesquelles il m’a été dit qu’elles avaient 7000 heures au compteur, ce qui serait très important pour ce type d’engin.

Il semble que des investissements seront nécessaires pour la prochaine saison.

De toute façon il existe maintenant des dameuses beaucoup plus performantes qui évitent de gros grattons comme on a pu en subir ces derniers jours.

 

Heureusement depuis mercredi nous pouvons profiter d’un soleil magnifique qui remonte le moral des skieurs, fort nombreux .

 

D’après les premiers éléments chiffrés la fréquentation aurait été en augmentation par rapport à l’an passé de plus de 10 % et un chiffre d’affaires en augmentation de 16 %.

 

Le problème est de savoir si cela sera suffisant pour non seulement régler les échéances du Céciré express, mais également pour prévoir de nouveaux investissements.

Le téléporté est obsolète, les CRABIOULES mériteraient un engin plus rapide et se pose maintenant le problème des dameuses.

 

Quelques petits aménagements pourraient également, être effectués, manque de pente à l’arrivée du Céciré express et par contre pente trop importante à la remontée du lac ou après le contrôle, les skieurs doivent freiner comme ils peuvent pour éviter de tamponner ceux qui les précèdent.

 

 

Le climat et la météo de cette saison n’ont pas facilité le travail des équipes de la régie et notamment des dameurs.

 

Aussi nous avons dû assez souvent skier dans des conditions difficiles mais on peut dire que SUPERBAGNERES forme d’excellents skieurs, car quand on a skié à SUPERBAGNERES on peut, à mon avis, skier partout. Nous avons un domaine magnifique, des pistes noires très agréables à emprunter lorsqu’il a neigé, un panorama magnifique, avec des commerçants et des restaurateurs aux petits soins.

 

Pour vous amuser je vous dirai que c’est la saison du canard, samedi sur trois restaurants j’ai vu que la HOUNT proposait du canard à l’orange, la PLETE du canard aux olives et la LUGE proposait du confit de canard.

 

Autre satisfaction la sixième chaîne a fait un reportage sur SUPERBAGNERES on a pu notamment voir de belles images de la maison CASAT sport.

 

Non la saison ne se termine pas, même si la neige n’est pas prévue pendant une longue période, la météo peut toujours se tromper, nous y sommes habitués.

 

Aussi je vous invite à venir le plus nombreux possible à notre assemblée générale et à la course de ski qui la précédera dans la matinée du 11 mars.

 

Vous recevrez rapidement, la convocation et l’annonce de ces manifestations, auxquelles je vous remercie de vous inscrire le plus rapidement possible.

 

Je compte encore sur vous le week-end prochain pour entendre vos observations, vos remarques, parfois vos critiques, mais toujours dans le but d’une amélioration. 

 

Nous savons que le travail en montagne avec des conditions climatiques difficiles est particulièrement ardu et que tous ceux qui travaillent pour notre plaisir doivent être félicités et remerciés.

 

Bien amicalement à tous.

 

Robert RIVES

le 20 février 2017



20/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi