ASLS INFOS 65
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 65
**********
URGENT
**********
Il est impératif de s’inscrire de toute urgence à notre assemblée générale et à la course qui auront lieu samedi prochain, 5 février.
Vous êtes attendus à partir de 9 h 30 à LA PLETE pour finalisation des inscriptions et un départ de course à 10 h dans le secteur de TECHOUS.
Il faut absolument qu’en milieu de semaine, je puisse adresser la liste des participants à la course à l’ESF et d’autre part donner au restaurateur le nombre de personnes qui participeront au cocktail.
Vous avez déjà reçu des documents pour s’inscrire à adresser au trésorier avec qui je ferai le point en début de semaine. Vous pouvez lui adresser d’ores et déjà les chèques. Pour ceux qui sont en retard de cotisation, ils règlent en même temps.
Monsieur LEGAGNEUX directeur d’Altiservice, m’a indiqué qu’il participerait à cette réunion, ce qui nous permettra d’avoir des informations complémentaires sur la station.
J’ai également invité, il y a quelque temps, le maire mais je n’ai pas encore de réponse. J’espère que nous aurons quelqu’un de la mairie pour nous parler de l’avenir de Superbagnères
Nous procèderons également au renouvellement d’une partie du conseil d’administration, en cas de démission ou de non paiement de cotisation.
Pour le reste, conformément à nos statuts, le renouvellement du conseil se fait par tiers, avec tirage au sort les premières années.
Dès lors, en fonction des places disponibles, nous tirerons au sort des membres qui seront à renouveler, qui pourront se représenter.
Ceux qui souhaitent rentrer dans le conseil d’administration, (maximum vingt et un membres), peuvent faire acte de candidature. Il suffit de m’adresser un mail en ce sens.
Pour tout cela, merci de vous inscrire par retour de mail pour que nous puissions faire les réservations nécessaires.
Je joins à nouveau en courrier joint les convocations afin que vous puissiez noter les horaires et finaliser vos inscriptions.
*******
Pour ce dernier week-end, nous avons eu la chance d’avoir une chute de neige relativement importante dans la nuit de vendredi à samedi, ce qui nous a permis de skier samedi dans d’excellentes conditions.
La piste LAFFORGUE a pu être réouverte, les premiers passages dans la poudreuse étaient très agréables.
HOUNT ESTRETE est toujours fermée, même si quelques aventuriers se sont lancés sur les pentes, nécessitant à l’arrivée une réfection complète des semelles de skis.
Samedi, il n’a pas neigé, le temps était gris mais la visibilité était bonne.
Par contre, dimanche, alors qu’il avait très peu neigé dans la nuit, pas de neige mais beaucoup de brouillard , un brouillard givrant notamment en début de matinée au CECIRE où très rapidement, les masques étaient recouverts de givre, ce qui accentuait l’absence de visibilité.
Par contre, le mur des Allemands était magnifique, parfaitement damé et très agréable à skier puisque le brouillard était au dessus.
Beaucoup d’entre nous ont néanmoins arrêté de skier avant midi car la visibilité était beaucoup trop médiocre.
Au surplus, encore une fois, quand le temps est humide, les télésièges postillonnaient d’huile, tombant sur les passagers ce qui n’est pas très agréable pour les tissus même si certains sont maintenant passés au blouson noir.
La RECORD est toujours fermée mais un entretien avec le directeur de la station me permet de vous annoncer une prochaine réouverture puisque l’engin qui doit permettre de ramener les blessés sera livré le 8 février. Il s’agit d’un quad à chenillettes qui passera par le chemin qui est en bas de la piste pour remonter au niveau du lac.
C’est donc un plus pour la sécurité mais l’on peut encore une fois s’interroger sur l’utilisation normale que nous avons pu faire de cette piste les années précédentes, même s’il faut bien le reconnaître, il y a eu des blessés très graves qui nécessitaient certainement de prendre des décisions qui auraient pu être prises précédemment.
Voilà chers amis pour cette semaine.
Venez nombreux à notre course et à notre assemblée générale et au cocktail qui suivra. La course est ouverte à tout le monde. Vous savez que ce qui prédomine à l’ASLS c’est la convivialité et le plaisir de se retrouver ensemble.
Bonne semaine à tous.
Robert RIVES
Le 31 janvier 2011