ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS 42

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

INFOS NUMERO 42       

 

 

**********

 

 

 

 

 

Week-end mémorable pour une qualité de la neige absolument exceptionnelle.

 

Je ne vous dirai pas grand-chose sur l’état de la neige à Superbagnères samedi car je suis parti à PIAU pour une compétition et après une route absolument épouvantable, des bourrasques de vent, le verglas etc… finalement après quelques heures d’attente, la course a été annulée. Mon ski, ce jour-là, fut simplement du chasse neige et des dérapages pour participer au lissage de la piste sans que cela puisse être efficace malgré le nombre de participants.

 

Aussi, vous vous doutez bien que le dimanche, j’étais très heureux de pouvoir monter à Superbagnères où nous avons eu la meilleure journée de ski de la saison. Peut-être que cela ne sera pas la dernière mais en tout cas, elle fut exceptionnelle.

 

Comme le bonheur appartient à ceux qui se lèvent tôt, je dois avouer que la RECORD à 9 heures du matin, quand vous faites les premières traces dans une fine poudreuse, du vrai velours, c’était absolument incroyable.

 

Plus tard dans la matinée vers 11 heures 30, lorsque le CECIRE fut ouvert car il a fallu faire  partir beaucoup  d’avalanches, nous avons fait pour la première fois de la saison, la

piste noire de GOURON. Là aussi, un vrai bonheur, même si le départ était un peu difficile puisqu’on skiait dans la coulée de l’avalanche, mais après, une neige très fine et très légère jusqu’aux genoux, certes très physique mais là aussi magnifique.

 

Voilà pour la partie neige qui sera brève pour ce jour puisque je dois vous faire le compte rendu de notre conseil d’administration de samedi.

 

Néanmoins, je dirai un petit mot de personnes qui se sont plaintes qu’à 9 heures, la partie TECHOUS soit encore fermée, ce qui oblige les skieurs qui arrivent avec les œufs à monter dans la neige fraîche jusqu’au plateau, certes pour voir la première animation de l’année. Je pense qu’il est absolument indispensable qu’à 9 heures cette piste soit ouverte, permettant ainsi à ceux qui arrivent, qui ont les skis, les chaussures, les enfants de pouvoir démarrer immédiatement.

 

Il serait bon qu’un jour ou l’autre, soit également prévu un escalier ou un tapis roulant qui permette de monter jusqu’au plateau. Je pense bien sûr à ceux qui logent en haut de la station qui arrive avec leurs valises mais aussi à ceux qui ont du mal à monter cette petite pente qui n’est pas très agréable.

 

Enfin, j’ai fait un certain nombre de photos lors de la réunion du conseil d’administration et de la journée de dimanche. Vous verrez les paysages exceptionnels que nous avions au niveau de la BIGOURDAN qui fut elle aussi exceptionnelle par sa qualité de neige, la RECORD etc… Ces photos sont toutes sur le blog. (Celui-ci a du succès 198 visites en 15 j)

 

 

 

Nous étions nombreux au conseil d’administration que nous avons tenu au café LE BELLEVUE. Je dois avouer, mais vous savez que je sais reconnaître mes erreurs, que le lieu n’était pas parfaitement choisi parce qu’il y avait des matchs et que c’est un café est un haut lieu de retransmissions sportives. Nous avons néanmoins réussi à nous caser mais j’ai appris que le METROPOLE avait des salles qui pourraient nous accueillir. Nous ferons mieux la prochaine fois, d’ailleurs nous avons décidé d’y faire notre assemblée générale qui est maintenant confirmée pour le 6 mars 2010. Je vous donnerai ultérieurement l’heure précise.

 

Cette journée du 6 mars sera la grande fête du club puisque nous aurons le matin une course très conviviale. Notre ami BRU a proposé un boarder cross par équipes. En retenant la date avec Monsieur PRADERE, nous avons essayé d’affiner un peu la façon dont pourrait se dérouler cette course, j’en reparlerai avec Francis ADER pour que nous le mettions au point. Il pourrait s’agir, mais rien n’est définitif, d’un départ à trois ou quatre skieurs sur une seule et même piste. Les deux premiers seraient qualifiés, le troisième serait en repêchage et le dernier éliminé.

 

Une autre formule pourrait simplement tenir compte des temps de manière à ce qu’un éliminé, qui a fait un excellent temps dans un très bon groupe, n’en subisse pas les conséquences.

 

Ce boarder cross se ferait au niveau de la piste des snow-boards mais tout cela doit être mis en place et précisé. Vous aurez le détail dans un prochain compte rendu.

 

En tout état de cause, notez la date du 6 mars sur vos agendas, bloquez cette date pour que nous soyons le plus nombreux possible.

 

Lorsque j’enverrai les formulaires d’inscription, il faudra également me les retourner le plus rapidement possible ainsi que pour la réservation du repas qui suivra l’assemblée générale.

 

Toutes les questions que vous souhaitez voir traiter lors de cette assemblée peuvent l’être. Il suffit que vous m’adressiez un mail pour me préciser ce que vous souhaitez exactement.

 

Nous avons imaginé la cotisation famille qui permettrait par exemple de demander une cotisation pour les enfants de 5 euros, ce qui augmenterait le nombre de membres, pour que nous ayons le plus de poids.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui ont des enfants au ski club, nous avons appris que cette année, pour le stage de février, il n’y aurait plus deux semaines consécutives mais une alternance entre la première et la deuxième semaine en fonction de différents groupes. Les raisons en seraient essentiellement budgétaires puisqu’ALTISERVICE n’aurait pas réglé la totalité de la subvention qui avait été versée l’année dernière. Il y aurait également d’autres raisons d’organisation. Bien évidemment, cette décision a beaucoup inquiété les membres de l’association qui ont les enfants au ski club puisque certains ont réservé des vacances non seulement par rapport à leur emploi, mais également par rapport à des locations ou des réservations d’hôtel pour des semaines qui sont déjà déterminées alors que justement cette semaine-là leurs enfants n’auront pas cours.

 

C’est une situation que nous relayons en tant qu’association de skieurs bien que nous soyons totalement indépendants du ski club car cela est pénalisant pour plusieurs membres de l’association.

*****

 

Comme notre trésorier étant là, nous avons bien évidemment parlé de cotisation.

 

Je remercie les membres qui ont régularisé lors de cette réunion. Nous avons encore quelques retardataires, je pense qu’ils se connaissent, il nous serait bien agréable qu’ils envoient la cotisation au trésorier (bulletin joint à cet envoi). Nous avons besoin de cotisations, nous avons besoin de membres, je pense que la peine que je me donne pour essayer de faire vivre cette association mérite cette légère récompense.

 

En tout état de cause, je remercie tous ceux qui sont venus à cette réunion car c’est par la confrontation des idées que l’on fait progresser une association. Bien évidemment, je ne peux m’en occuper seul, j’ai besoin de l’aide de tout le monde. Vous savez que je suis à l’écoute de tous, j’essaie de relayer les informations qui me sont données. Par exemple, notre vice-président Pascal SAINT GENIEST  a eu la semaine dernière sa care arrachée dans le mur d’HOUNT ESTRETE   par un manque de neige évident mais il est vrai qu’avec tellement de cailloux   soit on fermait la piste, soit on plantait des piquets pour éviter ce genre de désagrément.

 

Puisque je parle de Pascal, je dirai un mot de Camille SAINT GENIEST qui a été reçu brillamment à son monitorat de ski. Nous l’en félicitons chaleureusement, pour ce qui connaisse Camille, ils savent qu’elle a été souvent sur les podiums et qu’elle méritait ce brillant résultat.

 

Voilà pour ce week-end, encore désolé pour ceux qui l’ont raté mais je suis sûr que le week-end prochain sera aussi bon avec certainement quelques personnalités puisque va démarrer le festival du film à qui nous souhaitons une parfaite réussite mais par contre, nous risquons d’avoir beaucoup de monde car tous les hôtels sont complets.

 

 Bien amicalement à tous.

 

 

 

                                                                                     Robert RIVES

                                                                      Le 1er février 2010

 

 



02/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi