ASLS INFOS N° 222
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 222
Chers amis,
Vous devez être étonnés de ne pas avoir encore reçu la proposition pour acheter les forfaits saison.
Renseignements pris, la nouvelle organisation des stations de la Haute-Garonne a pris du retard, il va falloir attendre encore deux semaines pour que tout soit en place.
Peyragudes propose déjà ses forfaits, mais si vous allez sur leur site le combiné Peyragudes Superbagnères n’est pas encore proposé. Il faut espérer que nous aurons toujours les conditions de l’achat anticipé et que le tarif restera identique.
Il a neigé dans les Pyrénées mais si on regarde les webcams de Superbagnères, au moins celles qui marchent, l’on constate que la neige n’a concerné que les hauteurs les plus importantes, mais rien sur la station.
Quoi qu’il en soit Superbagnères doit ouvrir début décembre et pour sa première période simplement le week-end.
Je vous ai déjà annoncé que l’Anéto devait être repris par les gérants du restaurant du golf de Luchon, des travaux importants pour améliorer les lieux doivent être entrepris avant l’ouverture de la station.
Du côté de la Hount, des travaux ont été réalisés par la commune de Castillon où est situé ce restaurant d’altitude, l’ensemble des sanitaires a été refait, avec notre espoir de voir installer un sèche main. Des travaux ont également concerné la cuisine et le chauffage, d’autres sont prévues pour la salle l’an prochain.
Pour la Chapelle, il va y avoir un changement de chef, il se dit que ce sera le chef du Baluchon qui a vendu son restaurant.
En ce qui concerne la maison CASAT, c’est Julie Bacqué et Paul Rivière qui vont prendre la direction, à la suite de notre regrettée Virginie.
Dans les années à venir, nous allons voir ce que devient la station avec une nouvelle direction départementale, verrons-nous rapidement les effets d’investissements qui sont annoncés, au premier rang desquels se trouve le téléporté, surtout quand l’on sait que celui reliant Loudenveille à Peyresourde est prévu pour l’été prochain.
Voilà un projet nouveau qui sera réalisé avant le projet ancien de Luchon. Heureusement nous avons gardé le directeur de la station qui est déjà à pied d’œuvre puisque la semaine passée des essais des canons à neige étaient en cours.
Voilà chers amis, il ne reste plus qu’à attendre la neige et l’ouverture de la station.
Bien cordialement.
Robert RIVES.
Le 9 octobre 2018