ASLS INFOS 178
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 178
Chers amis,
Enfin un week-end de neige et pas mal de poudreuse même si ce ne sont pas des quantités faramineuses qui sont tombées.
Néanmoins du très bon ski, le secteur Téchous très bien damé, avec possibilité de faire les deux petits téléskis et les premières traces qui y mènent.
À noter également l’ouverture du tunnel situé vers le parking de Téchous.
Le téléski d’Arbesquens a également ouvert permettant de faire les noires avec une modification utile qui est la possibilité de prendre ce téléski des deux côtés, ce qui est un plus lorsqu’on arrive d’Esquiros.
Les Marmottes et Lafforgue agréables à skier surtout dimanche grâce à une nouvelle chute de neige.
Par contre certaines pistes étaient plus que moyennes, le mur des allemands pleins de bosses, le damage n’est pas lisse, les remarques ont été fort nombreuses.
Dimanche, Fontaine était verglacée certainement en raison des canons à neige.
Quant à la Record elle est toujours fermée, elle n’a pas ouvert de la saison ce qui est bien triste.
Ces quelques petites remarques ne peuvent cacher le plaisir que nous avons eu à skier, surtout sur les pistes que nous n’avions pu encore emprunter, comme le mur de Sarrats ou quelques noires.
Dimanche c’était le grand spectacle un isard qui court sur la crête du Céciré et des tirs pour purger les avalanches après la dépose en hélicoptère de deux pisteurs sur la crête bien garnie de neige.
Travail effectué pour la sécurité des skieurs, une des avalanches ayant recouvert le premier mur de Gouron.
Un petit point noir est le nom damage du chemin de départ d’Hount Estrete qui était assez ardu surtout quand des skieurs se mettent en travers d’un espace déjà très réduit.
Comme à l’accoutumée je fais en sorte de signaler ce qui est bien et ce qui peut être amélioré, car j’essaye d’être objectif tout en faisant remonter les informations qui parviennent jusqu’à moi.
Je me dois de signaler des points très positifs le nettoyage du parking, efficace et même la route déneigée rapidement.
Le nouveau joyau de la station, le Céciré express, la plus belle réalisation depuis le téléporté, a fêté, la semaine passée, le 150 000 passager du débrayable.
La skieuse gagnante, vous n’en reviendrez pas, est membre de l’ASLS, elle a gagné un joli panier garni, elle est en photo sur le site de Luchon Superbagnères Pyrénez-vous, en compagnie de notre sympathique Éric Barbe.
Un petit point noir cette année, mais qui n’est pas dû à la station, c’est l’augmentation assez sensible des vols de ski, la malhonnêteté nous le savons est partout, ce qui nécessite de la vigilance, on peut croiser les skis ou acheter notamment au Vieux campeur un petit cadenas câble qui permet d’attacher plusieurs paires.
La météo de la semaine, si pour une fois elle ne se trompe pas, nous annonce de la neige un peu toute la semaine, ce qui était déjà le cas ce dimanche après-midi vers 15 heures et un grand soleil le week-end prochain.
Dès lors une raison de plus pour revenir sur nos pistes préférées.
Bien amicalement à tous.
Robert RIVES.
Le 7 mars 2016