ASLS INFOS 75
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 75
**********
Chers Amis,
Quelques nouvelles de Superbagnères.
Toujours pas de neige, mais cela touche toute la chaîne des Pyrénées et la plupart des stations des Alpes puisque si vous avez la curiosité de visiter la Webcam de Val d’Isère, vous serez impressionné par l’absence de neige, ce qui est très exceptionnel à cette saison au moins pour les Alpes.
Cette année, nous n’avons pas eu de neige au mois de novembre, à part quelques rares petits flocons qui ont tout de suite fondu ,mais il est vrai que souvent neige de novembre ne dure pas longtemps.
Les sols sont très chauds. Dimanche, au soleil il faisait 20 ° à Luchon, même si dans la nuit nous atteignons des températures négatives.
Il m’a été indiqué qu’ Altiservice avait fait marcher les canons en haut du CECIRE mais Olivier FAIVRE, qui est monté à Superbagnères dimanche, a constaté l’absence de neige généralisé sur les pistes. Vous trouverez quelques photos qu’il a faites sur le blog.
Il faut espérer que la neige arrive rapidement et en quantité, que les températures baissent enfin pour que nous puissions skier pour les fêtes de Noël qui, cette année, sont tôt puisque c’est dans quasiment quinze jours.
Sinon, l’objet de cet ASLS INFO est de vous rappeler que les forfaits saisons doivent être pris avant le 1er décembre, avec cette particularité que ce WE le site a eu un problème car lorsque vous faites votre commande, il est mentionné 420 euros au lieu de 330 euros. Dès lors vous risquez de payer un prix qui n’est pas le prix réduit de la promotion forfait saison. J’ai appelé ce matin Alti ils règlent ce problème informatique.
Les cartes de l’an passé de sont pas rechargées il faudra aller chercher les nouvelles.
Vous trouverez également en courrier joint un commentaire qui est paru il y a quelques jours dans la Dépêche qui parle de la station. Je l’ai joint pour ceux qui n’en avaient pas eu connaissance.
Quoiqu’il en soit, il ne s’est rien passé. Vous trouverez votre station en l’état comme lors de la fermeture.
Le ski club renouvelle son accompagnement adulte, il ne s’agit pas de cours mais d’un regroupement amical. Pour les cours vous avez bien sur et je le recommande l’ESF.
Je vous signale que Philippe MAZEAU et son épouse, lui étant moniteur bénévole du ski club, ont repris FREDDY SPORT qui peut procurer notamment les skis ROSSIGNOL.
Quant à Freddy, il va reprendre son habit rouge de moniteur.
A très bientôt sur les pistes.
Robert RIVES
Le 28 novembre 2011