ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS 145

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

 

INFOS NUMERO 145

 

Chers amis,

Je vais commencer le compte rendu de cette semaine par les annonces qui ont été faites par Monsieur le maire de Luchon, Louis FERRE, lors de la cérémonie des vœux qui s’est tenue vendredi soir.

Pour le débrayable du CECIRE , il a été obtenu l’accord verbal du président du conseil régional ainsi que du président du conseil général. Ces deux assemblées doivent voter les financements dans le courant du mois de janvier. Les appels d’offres ont été lancés, le projet est réalisable en 2015, mais ce n’est pas sûr à 100 %, mais au pire ce sera 2016.

Il faut espérer ,si les études techniques , le permis de construire et les appels d’offres sont effectués que les financements suivront rapidement pour une réalisation dès la saison prochaine.

Vont également être effectués les travaux de l’hôtel Isard.

Pour la route de SUPERBAGNERES la solution technique étant  trouvée ,les travaux concernant les coulées de boue seraient sur le point d’être réalisés.

D’autre part sont programmés les travaux concernant le premier pont au niveau de Ravi , afin de pouvoir dépasser les 19 t maximum actuels. Pour  le deuxième pont, celui qui se situe dans le virage, il doit être reconstruit,  mais du fait des inondations et de l’élargissement  des berges, toutes les études sont à reprendre.

Enfin une information intéressante pour les possesseurs de forfaits saison, ils pourront pour les deux derniers week-ends ,dont celui de Pâques ,inviter un ami.

A la suite de mon bulletin de la semaine passée, Monsieur GAUT m’a donné des explications quant à la présence des dunes de neige fabriquées par les canons.

En effet il est nécessaire de permettre à l’eau de s’écouler pendant au moins 24 heures, car ce tas de neige est humide.

Pour  le  week-end, samedi nous avons eu un temps magnifique permettant de déjeuner en terrasse, les pistes étaient de bonne qualité ,un peu verglacées le matin et un peu collantes en début d’après-midi.

La qualité de la neige était bonne, le seul souci est Hount Estrete avec beaucoup de cailloux.

La traversée des Marmottes était ouverte permettant un retour plus rapide.

Dimanche il pleuvait à Luchon ainsi qu’ à SUPERBAGNERES , même au-delà de 1800 m, vers 10h30 la pluie s’est transformée en neige , mais je crains, avec le brouillard s’installant que la quantité de neige ne fût pas très importante.

Les chutes de neige sont annoncées pour la fin de la semaine, il faut espérer une couche  importante, car nous avons vraiment besoin de neige, d’autant plus que les vacances de février avancent à grands pas.

Je reviens sur mes propos de la semaine passée concernant le télésiège du Lac dans sa partie lac/ Hount.

En effet comment exploiter correctement ce restaurant si celui-ci n’est accessible qu’en ski et à condition que la piste d’Hount Estrete soit ouverte ?

Comment imaginer que le personnel du restaurant puisse y accéder, s’il n’y a pas de télésiège avec un accès direct.

Je pense notamment à un membre de notre association actuellement blessé  qui peut se rendre à ce restaurant en télésiège et qui n’aurait plus cette possibilité.

Nous devrons nous mobiliser pour le maintien de ce télésiège qui existe et qui fonctionne.

Il serait d’ailleurs opportun de le maintenir pendant au moins deux ou trois ans après l’installation du débrayable pour apprécier son utilité.

À SUPERBAGNERES ,il y a beaucoup à faire, le téléporté est obsolète,  le télésiège des Crabioules mériterait également d’être remplacé par un 6 places, comme un jour ou l’autre il faudra bien un débrayable pour remonter du lac.

Voilà de quoi alimenter les programmes électoraux et nos discussions pendant de nombreuses années.

Bonne semaine à tous et peut-être à la semaine prochaine dans la poudreuse.

Robert RIVES

le 12 janvier 2015



12/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi