ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS 17

A.S.L.S

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

 

 

INFOS NUMERO 17

 

 

Week-end extraordinaire à Superbagnères, pas la grande foule sur les pistes mais ceux qui étaient présents se sont vraiment régalés.

 

Tout d’abord, il a fait très beau même si à l’ombre il faisait un peu froid . Surtout, nous avons eu des pistes magnifiques, extrêmement bien damées et si parfois, on peut faire des critiques, quand le travail a été bien fait, il ne faut pas hésiter à le dire.

 

Comme je suis à lève tôt, je peux profiter des pistes de bonne heure. Samedi matin, le CECIRE, parfaitement damé, était recouvert d’une couche de poudreuse, un vrai bonheur. Dimanche matin, le damage des pistes était également parfait.

 

Voilà pour les compliments.

 

Par contre, la fermeture d’HOUNT ESTRETE continue de faire des vagues et les skieurs manifestent de plus en plus leur mécontentement et ne comprennent pas pourquoi cette coulée assez menaçante n’arrive pas à descendre soit toute seule, soit par la force de la dynamite. Certains proposent même l’envoi d’un avion de chasse l’arguant ses missiles pour enfin faire disparaître cette menace.

 

Il est vrai que la fermeture d’HOUNT ESTRETE pendant presque un mois pose beaucoup de questions dont j’ai déjà parlé lors de mon précédent ASLS.INFOS. Mais le damage parfait de cette piste, que vous avez le temps d’apprécier compte tenu de la vitesse des télésièges, était, je dois bien le dire , samedi une véritable provocation. Et bon nombre avait les skis qui frétillaient d’enfin descendre cette magnifique piste. Piste qui est le must à Superbagnères. En rajoutant le fait que pendant deux ans, nous n’avons pas skier dessus par manque de neige.

 

Aussi, s’est organisée une petite manifestation d’une vingtaine de skieurs qui a franchi les barrages et passait outre la fermeture de cette piste.

 

Bon nombre de ces skieurs, pour la plupart HOUNTIENS dont je tairais les noms, s’étaient donnés rendez-vous à 14 h30 et dévalèrent aussitôt les pistes. Ce phénomène de foule n’est pas passé inaperçu et plusieurs skieurs qui remontaient sur le télésiège se permirent d’en faire autant. Fort heureusement, la coulée est restée en place et le lendemain matin, elle y était toujours (un peu comme l’histoire du canard qui est toujours vivant…)

 

Je vous donne les informations brutes et ne fait aucun commentaire, chacun apprécie sa sécurité comme il l’entend.

 

Nous pouvons également féliciter un membre de notre association qui lui est descendu par la piste des Marmottes. Il s’agit de Jean-Yves LAFAILLE que nous appelons maintenant Docteur MOUNTAIN puisqu’il a aidé les secouristes de Superbagnères pour un jeune blessé de 28 ans qui s’était cassé le fémur en bas du mur des Allemands.

 

L’hélicoptère qui devait récupérer le blessé étant sur une autre intervention, Jean-Yves est resté un long moment avec ce blessé de manière à le sécuriser et nous ne pouvons que le féliciter.

 

*****

 

J’ai pu voir beaucoup de membres d’association pendant ce week-end, j’ai skié avec pas mal d’entre eux et il est vrai que maintenant que l’on se connaît beaucoup mieux, on arrive à skier plus facilement ensemble. On a des contacts un peu partout sur la station, ce qui est véritablement agréable et qui peut être considéré comme une des raisons de notre association.

 

*****

J’ai proposé à un de nos membres, Xavier MONTLAUR, d’ouvrir un chronique gastronomique dans notre bulletin car en mangeant une excellente pistache à la Plète, il nous a fait rajouter une cuillère de vinaigre (je rappelle que la pistache est une sorte de cassoulet avec de l’agneau) et finalement cette préparation était fort agréable. Vous pourrez donc l’essayer à l’occasion.

 

*****

Sinon, l’essentiel des semaines à venir va consister à organiser notre course de ski qui, je le rappelle, est une course totalement amicale, ouverte à tout le monde. N’ayez-vous pas peur de votre niveau, l’important est de s’amuser et de passer un bon moment.

 

Vous êtes informés de l’assemblée générale qui suivra et du cocktail dînatoire qui suivra la remise des lots puisque je vous rappelle que cette course est sponsorisée par GALENIC des Laboratoires Pierre FABRE.

 

Il est donc maintenant important que tous les membres fassent retour des bulletins d’inscription qui ont été adressés la semaine dernière. N’oubliez pas de bien préciser le nombre de personnes avec noms et prénoms pour l’inscription à la course (c’est indispensable pour l’ESF) et surtout le nombre de personnes qui participeront au cocktail dînatoire pour que nous puissions donner un chiffre exact au restaurateur.

 

Regardez bien votre calendrier, marquez d’une croix rouge le samedi 31 janvier, faites en sorte de pouvoir vous libérer.

 

Bien amicalement à tous et bonne semaine..

 

 

Robert RIVES



13/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi