ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS 5

 

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

 

 

 

INFOS NUMERO 5

 

 

Je fais un petit retour sur mon info de la semaine dernière car à propos des débrayables, j’ai oublié de vous parler du nom qu’on pourrait leur donner.

 

En effet, à Val d’Isère, toutes les remontées mécaniques qui ont été rénovées se sont vues affubler à leur ancien nom le mot « express ». A titre d’exemple : SOLAISE EXPRESS, GLACIER EXPRESS etc…

 

La même chose pourrait se faire à Luchon et je verrai bien CECIRE EXPRESS, LAC EXPRESS, CRETE EXPRESS. Voilà de quoi rêver en attendant que ce nouveau matériel soit installé.

 

Dans le cadre des activités que pourrait avoir notre association, j’ai pensé que nous pourrions développer notre information sur la façon dont est effectué le travail dans les stations de sport d’hiver. Cela concerne les dameuses, les pisteurs, la sécurité des pistes etc…

 

Je pense qu’il doit exister des films que nous pourrions visionner tous ensemble, cela serait à mon avis très intéressant.

 

D’autre part, on pourrait faire une journée « secours en montagne », voir comment marche un arvar, que faire en cas d’avalanche etc… 

 

Nous pourrions même faire,avec un médecin, une initiation aux premiers secours en montagne. Ce sont des thèmes qui sont intéressants et peuvent intéresser le plus grand nombre d’entre nous.

 

Au hasard de mes différentes lectures, j’ai appris que certaines stations de sport d’hiver faisaient des démonstrations avec les dameuses. C’est également une activité qui pourrait être mise en place, en partenariat avec ALTI SERVICES. Je vous adresse un reportage qui a été fait dans une station, cela m’a paru très intéressant.

 

Je pense que tout cela rentre dans le cadre de l’information des skieurs qui pourront ainsi prendre conscience du travail qui est effectué souvent dans des conditions difficiles, souvent de nuit et par mauvais temps et qui permettra aux skieurs, avant de râler pour un retard quelconque ou un damage insatisfaisant, de connaître les difficultés qu’il peut y avoir à rendre la neige parfaite dans les temps voulus.

 

 

 

 

Dès lors, tous ceux qui pourraient nous aider à mettre en place ces journées de formation information, voudront bien se faire connaître.

 

Ceux qui pensent pouvoir récupérer des films que nous pourrions visionner, merci également de me le faire savoir, tout cela sera en préparation de la prochaine saison.

 

Bien amicalement à tous et au prochain numéro.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Robert RIVES



13/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi