ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS 129

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

 

INFOS NUMERO 129

 

**********

Chers amis,

Notre trésorier Xavier MONTLAUR vient de me faire parvenir le listing des membres de l’association dont 49 ont déjà réglé la cotisation, je les en remercie. Cela nous a permis de faire le point des membres et de radier huit d’entre eux dont nous n’avons plus de nouvelles et qui ne cotisent plus depuis plus de deux ans.

D’autres membres sont en retard et font l’objet par la présente d’un dernier rappel. L’appel de cotisation étant joint à cette lettre.

Ensuite je serai contraint de supprimer les adresses mail de notre fichier.

Par contre nous avons le plaisir d’avoir chaque année de nouvelles adhésions, la dernière en date étant Sandrine la gérante de l’Aneto.

Notre course du 22 février se prépare ainsi que notre assemblée générale qui comme je vous l’ai précédemment indiqué aura lieu à la Rotonde.

Je joins à cet envoi l’inscription à la course ainsi que celle à notre assemblée générale et surtout au cocktail dont vous voudrez bien nous donner avec précision le nombre de personnes participantes.

En effet il est indispensable pour nous de donner un chiffre précis au restaurateur.

Tous les membres cotisants sont invités à ce cocktail, les autres devront régler une somme de 15 €.

J’espère que vous serez le plus nombreux possible pour aussi parler de l’avenir de SUPERBAGNERES et des projets des différents candidats.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Quant à ce week-end nous avons pu apprécier la neige qui était tombée dans la semaine et celle qui est tombée tout samedi, la neige était agréable à skier malgré de sérieux problèmes de visibilité surtout vers le CECIRE.

Ce problème de visibilité et de neige blanche nous posait des problèmes d’orientation.

Nous avons enfin pu prendre le téléski d’Arbesquens permettant de faire les noires notamment Esquiros parfait pour les premières traces.

Quand on prend le téléski de la Record on peut faire la remontée en rêvassant à la prochaine descente, tandis qu’avec le téléski d’Arbesquens pas question de rêver mais de tenir fermement la canne, en raison de la puissance de l’engin et la montée assez raide qui ne laisse aucun répit jusqu’à son terme.

Dimanche j’étais absent et vous pensez bien que j’ai eu des informations, très bonne neige c’est-à-dire poudreuse sur neige damée avec un temps meilleur que la veille. Hount Estrete a été fermé une bonne partie de la journée, mais dès son ouverture le premier chemin était non damé avec des congères, difficile et dangereux.

Ainsi donc en une semaine le manteau neigeux s’est reconstitué, on remarque d’ailleurs qu’il neige toujours avant le festival du film, un cadeau pour les festivaliers qui repartent avec l’idée que notre station est non seulement très agréable avec un panorama magnifique mais quelle est également toujours très bien enneigée. A l’évidence cela fait une bonne publicité en espérant qu’ils reviennent.

Pour changer de sujet, les discussions sur les élections municipales et les projets de chaque candidat vont bon train, certains ne sont pas très explicites d’autres ont des projets qu’il vaudrait mieux rediscuter, aussi je crois qu’il serait utile que lors de notre assemblée générale chacun, sans polémique, puisse exposer son projet et ses capacités de financement.

Nous faire rêver c’est bien, moderniser SUPERBAGNERES c’est mieux.

Nous avons besoin d’équipements modernes, encore une fois il serait incompréhensible qu’il n’y ait pas de débrayable dans notre station.

Nous devons également améliorer le look, comme par exemple l’état de délabrement de l’hôtel Aneto, qui a une magnifique terrasse mais qui aurait besoin d’être refait dans le style montagne comme a pu le faire notamment la Luge. Mais un investisseur sérieux doit pouvoir rentabiliser son affaire donc avec une garantie de durée.

Je vous remercie de bien vouloir renvoyer les documents pour l’inscription à la course, à l’assemblée générale et au cocktail qui suivra. Venez  nombreux, c’est votre présence qui permet à l’association de vivre.

Bien amicalement.

Robert RIVES

le 3 février 2014

 



11/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi