ASLS INFOS 27
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 27
Après quelques jours de repos dont une bonne partie passée à la mer, voici quelques nouvelles de votre association tout d’abord pour constater qu’il a énormément neigé pendant toutes les vacances de Pâques. Certains ont eu même la joie de skier dans la poudreuse mais pas à Superbagnères qui finalement fût une des rares stations à être fermée depuis le 31 mars.
Des stations, même gérées par ALTISERVICE comme Font Romeu et Saint-Lary, sont restées ouvertes pendant toutes les vacances de Pâques. Font Romeu a même décidé d’ouvrir une semaine de plus que prévu.
En tout état de cause, il y avait suffisamment de neige à Superbagnères pour skier . Il a encore neigé dans la nuit de vendredi à samedi 18 avril ,la météo annonce de la neige tous les jours, l’on peut très facilement constater que le manteau neigeux est encore très important et qu’il va falloir du temps avant que tout fonde pour permettre les belles balades en montagne.
La leçon à retenir est que lors de la première semaine des vacances, il faisait un temps très médiocre à la mer et qu’il eut été préférable que notre station soit ouverte car quand il ne fait pas beau, il vaut mieux être à la montagne et profiter d’activité physique que l’on ne peut encore pratiquer dans les stations balnéaires. Et surtout, il faut éviter de faire croire aux gens, en fermant la station, que le ski se termine fin mars alors qu’il y a encore beaucoup de monde qui peut skier. Je rappelle que des stations comme Val d’Isère ferment le 1er mai et qu’il y a pendant les vacances d’avril énormément de monde parce que les gens savent que la station est ouverte, que l’on peut encore skier alors que dans les Pyrénées, il est rentré dans les têtes que l’on fermait de bonne heure. C’est donc tout un travail de communication qui est à faire et même si les premières années, la rentabilité n’est pas excellente, il faut persévérer pour ancrer les habitudes.
***************
Notre ami, Etienne PETIT, a été lourdement sanctionné pour excès de vitesse sur les pistes de ski. Il a perdu des points et doit faire un stage pour pouvoir skier l’année prochaine. Vous trouverez, joint à cet envoi, copie de la lettre qu’il a reçue le 1er avril. Il faudra par conséquent faire attention pour éviter l’année prochaine d’être sanctionné comme lui.
Nos blessés vont mieux. Certaines opérations se sont bien passées, d’autres sont en attente, nous leur souhaitons à tous une bonne récupération pour être parfaitement en forme pour la saison 2009-2010.
En attendant fartez bien vos skis, faites les carres pour éviter qu’elles rouillent, stocker votre matériel qui maintenant va être au repos pendant quelques mois.
Nous appellerons nos cotisations pour la saison suivante à partir du mois d’octobre, novembre. Vous savez que notre dernière assemblée générale a maintenu le coût à 15 € par personne. Les premiers adhérents ont eu une seule cotisation pour les deux saisons du fait que nous n’avions commencé qu’au mois de mars 2008. Dorénavant les cotisations seront appelées annuellement, toujours avant le début de la saison.
Ceux qui veulent faire passer des articles ou des photos, peuvent me les adresser par mail. Je les diffuserai à tous les membres.
Vous pouvez également continuer à recruter, parler de notre association à des skieurs qui aiment Superbagnères et qui ne reçoivent pas encore nos infos.
J’espère aussi pouvoir vous donner quelques nouvelles de Superbagnères afin de savoir si la situation évolue. Pour le moment, on entend parler de rien à part les chamailleries habituelles de nos hommes politiques locaux dont on peut lire quelques comptes rendus dans la presse locale. Comme il n’y a rien de concret, je préfère ne pas vous en parler.
Vous trouverez également un article paru dans la Dépêche que j’ai scanné à votre intention. Il parle d’une employée d’Altiservice qui conduit des dameuses, cet article est intéressant, il est paru après la fermeture de la station.
Je vous dis au prochain numéro.
Bien amicalement à tous.
Robert RIVES