ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS 69

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

INFOS NUMERO 69

 

**********

 

 

Après les chutes de neige importantes qui ont eu lieu la semaine passée, nous espérions trouver de la très bonne neige.

 

Malheureusement, samedi, après de très fortes pluies qui avaient suivi les 80 cm de

poudreuse, le domaine avait été littéralement transformé , beaucoup de pistes qui étaient praticables la semaine derniere ne l’étaient plus comme HOUNT ESTRETE ou GOURON. Très belle journée, très ensoleillée mais avec des conditions de neige moyennes. Journée tranquille puisqu’il s’agissait d’une permutation de vacanciers.

 

Dimanche, le paysage était tout autre puisqu’il a plu énormément à Luchon , toute la nuit et dans la matinée. Mais la neige est enfin arrivée sur les sommets qui avaient été recouverts de pluie samedi en fin de journée, permettant  de skier dans la poudreuse mais hélas avec plusieurs pistes fermées.

 

HOUNT ESTRETE n’avait pas pu être travaillée, GOURON n’était pas praticable. Quant à la RECORD elle était fermée dimanche matin par l’entraînement du ski club, ce qui a entraîné beaucoup de critiques de touristes et membres de l’association qui ne comprennent pas que cette piste puisse être fermée pendant les vacances scolaires alors que le domaine est déjà réduit. Une fois libérée, du fait des passages des piquets, la piste était assez peu praticable.

 

En début de matinée, nous avions un mélange de poudreuse et de neige damée un peu verglacée dû au vent qui a néanmoins soufflé de manière raisonnable.

 

Toutefois, ceux qui aiment les conditions hivernales se sont régalés , ce fut du très bon ski avec un paysage magnifique dû au passage des nuages qui sans arrêt modifiaient la lumière. La visibilité était bonne, même si parfois l’on ne voyait pas le sol.

 

En début de matinée, la descente du CECIRE était très agréable et notamment le dernier mur, petites traces dans la poudreuse, un vrai régal.

 

Dans la journée , petit à petit, les vacanciers sont arrivés, entraînant déjà quelques collisions. Un jeune enfant a dû être transporté en hélicoptère au Centre Hospitalier puis quelques minutes plus tard, l’hélicoptère a dû revenir pour une personne qui était tombée du télésiège en remontant du Lac.

 

Ce lundi matin, bien qu’étant au travail, je peux vous indiquer qu’il a neigé dans Luchon et qu’il continue à neiger à Superbagnères.

 

 

 

 

Je souhaite à tous les vacanciers de passer une excellente semaine et surtout de faire attention aux skieurs débutants et à ceux qui le sont moins mais qui sont parfois très imprudents , l’imprudence coûte cher comme pour ces deux pauvres randonneurs qui sont dans la neige depuis plusieurs jours.

 

Bonnes vacances à tous pour cette semaine, et la suivante .Il n’y aura pas de compte rendu.

 

Bien amicalement à tous.

 

 

 

 

 

Robert RIVES

Le 28 février 2011

 

 

 



28/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi