ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS 159

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

INFOS NUMERO 159

 

 

Chers amis,

 

À la suite de mon dernier bulletin j’ai eu des retours négatifs, m’indiquant qu’aucuns travaux n’avaient démarré pour la construction du débrayable.

Aussi j’attendais avec impatience l’intervention de Monsieur le maire Louis FERRE qui tenait vendredi dernier une réunion publique.

Je ne pouvais être présent et n’ai pu trouver de membre disponible pour assister à cette réunion.

Toutefois grâce à la modernité de la ville, j’ai pu entendre l’intervention de Monsieur le maire sur le site de la mairie, il suffit de cliquer sur l’onglet vie municipal et ensuite sur celui de réunion publique.

C’est ainsi que Monsieur le maire a annoncé que le permis de construire du débrayable avait été signé par la ministre Ségolène Royal le 9 avril 2015.

L’appel d’offres a été attribué, la commune est en attente de l’attestation de contrôle de légalité du préfet.

L’entreprise choisie est très connue dans ce domaine il s’agit de la société POMA.

Le défrichement par une tranchée dans la forêt est achevé.

Ce défrichement va permettre le tracé du débrayable dont la position des pylônes est déjà déterminée.

Les travaux d’installation vont commencer, ils devraient être terminé au mois d’octobre pour un débrayable opérationnel, au moins, au mois de novembre.

Monsieur le maire a annoncé que le plan de financement était bouclé pour un total de 8, 4 millions €, la répartition est la suivante : 52 % pour la collectivité, 33 % pour le département soit plus de 2 millions d’euros et 15 % pour la région pour 1 150 000 €.

Dès lors nous devrions bénéficier d’un débrayable six places bicolores permettant une meilleure assise des skieurs, tout comme le seront les sièges du Lac.

Ce débrayable sera également équipé d’une barre de sécurité semi-automatique, une première dans les Pyrénées.

Le maire a également apporté des informations sur l’aménagement de l’hôtel Isard dont le permis de construire a été signé le 13 mai dernier. La commune est en attente des subventions qui ne sont affectées qu’après le permis de construire. Deux parties vont être aménagées, un centre de secours et le centre technique.

Enfin a été abordé le problème du téléporté avec une échéance pour 2017 qui ait une date objectif, sinon ce sera 2018, mais l’important est que les travaux préparatoires soient lancés.

 

C’est donc avec satisfaction que nous voyons enfin SUPERBAGNERES se développer pour rattraper le retard pris depuis de nombreuses années.

 

Sur ces bonnes nouvelles, je vous dis à très bientôt pour d’autres informations.

 

Bien amicalement.

 

Robert RIVES

Le 9 juin 2015



09/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi