ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS 78

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

INFOS NUMERO 78       

 

**********

 

 

 

S’il est tombé quelques centimètres de neige dans le courant de la semaine dernière, la pluie qui est tombée jusqu’à plus de 2000 m a considérablement dégradé le domaine.

 

Samedi, pour ceux qui ont pu skier, la neige était extrêmement dure et difficile à skier mais fort heureusement, le froid étant revenu, les canons à neige ont pu fonctionner notamment dimanche matin où la plupart des canons du domaine crachaient de la neige qui certes avait l’inconvénient parfois de vous ralentir les skis ou de maculer lunettes et masques de fines particules de glace, tout en vous adressant un jet rafraîchissant mais comment se plaindre compte tenu du peu de neige naturelle.

 

Dimanche, les conditions de ski étaient bonnes, un temps magnifique. Beaucoup de cailloux du bas du Céciré avaient disparu, certes ils apparaissaient au fur et à mesure des passages, mais fort heureusement il y avait peu de skieurs à Superbagnères. La partie Téchous était assez agréable à skier.

 

Néanmoins, dimanche, une journée bien agréable permettant de skier dans d’assez bonnes conditions.

 

 

RUMEURS, RUMEURS, RUMEURS

 

Comment ignorer les rumeurs persistantes qui circulent à Superbagnères et Luchon laissant entendre qu’Altiservice quitterait la station qui serait reprise par la mairie de Luchon dont on sait qu’elle souhaiterait reprendre la gestion, peut-être en partenariat avec le gestionnaire de Peyragudes.

 

Mais si les commentaires vont bon train, à ce jour, rien d’officiel et il est difficile d’être affirmatif comme certains peuvent l’être.

 

Compte tenu de la persistance de ces rumeurs, je préfère vous en entretenir mais pour le moment, il faut rester prudent.

 

Quoiqu’il en soit, pour l’année passée, même si le chiffre a augmenté de 7 %, Altiservice serait en déficit sur Superbagnères et l’année 2012 commence assez mal surtout si l’on compare quelques chiffres de fréquentation pendant les vacances de Noël où pour la deuxième semaine sur une journée, Superbagnères a fait 3000 remontées alors de Peyragudes en faisait 8000.

 

 

 

 

Ce qui démontre que malgré le nombre, l’obligation de garer souvent assez loin des pistes et un risque de collision accru par rapport à Superbagnères, Peyragudes attire toujours beaucoup plus que Superbagnères qui est en retard dans son équipement et notamment la piste d’Hount Estrete qui est pourtant bien enneigée jusqu’au mur mais qui manque cruellement de canons à neige jusqu’au début de la remontée.

 

En réalité, ce dont Superbagnères a le plus besoin, c’est d’investissements, de fonds importants , mais comme on nous dit à longueur de journée qu’il n’y a plus d’argent, comme si tout d’un coup tous les français avaient arrêté de payer des impôts et taxes diverses, il ne nous reste plus que l’espérance et attendre que Superbagnères, qui va bientôt fêter ses 100 ans puisque c’est en 1912 que la crémaillère a été mise en service, retrouve les grandeurs d’antan.

 

Bonne semaine à tous et à bientôt sur la neige à canons car l’anticyclone semble bien installé sur les Pyrénées.

 

 

 

 

Robert RIVES

Le 9 janvier 2012

 

 

PS : JE VOUS CONFIRME LA DATE DE NOTRE COURSE ET DE L’ ASSEMBLEE GENERALE

       LE SAMEDI  4 FEVRIER 2012  AU METROPOLE.



18/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi