ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS 150

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

 

INFOS NUMERO 150

 

 

Chers amis,

Déjà 150 numéros de notre bulletin et près de 69 000 visites sur notre blog.

Vous pourrez encore le consulter car j’ai fait un lien sur le rapport de la Cour des Comptes, il vous suffira de cliquer sur le thème concernant les stations de ski des Pyrénées.

Rapport assez décevant, car l’on ne parle pas de SUPERBAGNERES  ni de Luchon, seule Peyragudes a pour notre département les honneurs du rapport. Le maire de Luchon n’a même pas été entendu, seul celui de Gouaux de Larboust a pu s’exprimer !!!

Nous parler du réchauffement climatique est un peu court, alors que chaque année nous avons de la neige, même si à certaines périodes les canons sont indispensables.

Cette saison en est l’exemple, il y a suffisamment de neige pour skier jusqu’au mois d’avril, SUPERBAGNERES  est donc une station qui n’est pas menacée.

Par contre le rapport insiste sur l’état de vétusté des installations telles que les remontées mécaniques. Nous en sommes bien conscients depuis des années et nous espérons que le retard pris pourra  être comblé avec l’aide des conseils départementaux et régionaux.

L’économie liée à la montagne est bien réelle en termes d’activité et d’emploi.

J’ai également mis sur le blog une photo prise lundi 16 février où l’on voit les queues des Crabioules et du téléski qui remonte vers le croque vite. Cela démontre que ce secteur que l’on veut développer, surtout pour les débutants, a besoin d’être réaménagé.

Ce jour-là fut très dangereux 18 interventions, barquettes, un hélicoptère, il était acquis que la deuxième semaine serait la plus chargée.

Pour la première semaine jamais le sentiment de grande foule, des attentes aux télésièges raisonnables, bien que  la régie annonce 6000 skieurs par jour.

La crise économique est bien réelle, comme les vacances catastrophiques de l’hiver dernier qui ont dû laisser des traces.

 

 

Nous devons maintenant préparer notre course du 28 février 10h30 et l’assemblée générale, ainsi que la remise des prix à 19 heures aux Galeries Gourmandes. Je vous remercie d’adresser le plus rapidement possible vos inscriptions à notre trésorier, car je serai absent le week-end prochain.

J’ai pu récupérer quelques lots grâce à la Régie et monsieur Gaut, à la PLETE, à Monsieur GARELLI de la Crémaillère devenue magasin de qualité et de la Ferme d’Espiau.

Je cite ses premiers partenaires car devons privilégier ceux qui nous aident.

Bien sûr , il serait agréable d’avoir d’autres lots pour récompenser les coureurs qui feront la flèche du samedi matin, voyez si vous pouvez en récupérer.

Le coût  du cocktail est de 20 €, l’association prend en charge la moitié de la somme, mais bien évidemment cela ne concerne que les membres à jour de leur cotisation.

D’où l’intérêt en vous inscrivant de régulariser, pour les retardataires, le montant de cette cotisation qui n’est que de 15 €, vous voyez ainsi que notre association ne fait pas de bénéfices, elle ne demande pas de subventions ,elle est ouverte à tous les amoureux de SUPERBAGNERES qui veulent que notre station se modernise tout en profitant d’un panorama exceptionnel.

En vous remerciant de la confiance que vous nous faites

Bien amicalement à tous.

Robert RIVES

le 18 février 2015



18/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi