ASLS INFO 41
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 41
**********
CONVOCATION
Afin de préparer l’assemblée générale, notre course et nos prochaines activités, je vous convie à une réunion du Conseil d’administration qui sera élargie à tous les membres qui seront sur Luchon samedi prochain.
Tout le monde est convié à participer à l’organisation de ces prochaines manifestations et je vous remercie d’être le plus nombreux possible.
Nous nous retrouverons le :
samedi 30 janvier 2010 à 19 heures 15 au bar LE BELLEVUE
qui est sur les allées d’Etigny à l’angle de la rue Lamartine.
En effet, nous avons à l’heure actuelle beaucoup de difficulté pour trouver des cafés qui peuvent nous recevoir car la plupart des établissements servent des repas et utilisent toutes les tables.
Vous savez que j’ai déjà prévu de faire notre course et notre assemblée générale le 6 mars. En effet, le mois de février verra dès la première semaine le festival du film, puis les vacances scolaires, raison pour laquelle il est préférable d’organiser notre manifestation une fois qu’il y aura un peu moins de monde sur la station.
Malheureusement, cette année, nous ne pourrons pas revenir à l’hôtel CORNEILLE qui est devenu officiellement une maison de retraite.
Pour ce qui est du week-end des 23 et 24 janvier, peu de chose à dire, le temps était couvert les deux jours, le dimanche, quelques petites précipitations et un peu de brume mais la neige était bien damée, assez agréable à skier.
Par contre, on constate un manque de neige notamment au niveau d’HOUNT ESTRETE. Le mur laisse apparaître quelques cailloux et en bas de la piste, encore quelques coulées de neige et l’obligation de terminer par le bois des coqs.
Par contre, les télésièges sont toujours aussi lents et comme un fait exprès, samedi, chaque fois que j’en ai pris un, il s’est arrêté.
Vivement les débrayables, même si un membre de notre association a propose que Superbagnères devienne une station musée où nous aurions les mêmes équipements qu’en 1950. Il proposait même que l’on rétablisse l’ancien remonte pente qui montait au Ceciré qui arrivait à la baleine et qui aurait peut-être permis de rouvrir un restaurant au haut du Ceciré, ce qu serait fort agréable.
Malheureusement, le pays luchonnais est très en retard et on le trouve d’autant plus en retard lorsqu’on vient d’une grande ville où nous avons beaucoup d’équipement. A Luchon, point de TNT, quatre ou cinq radios sur la bande FM, des communications téléphoniques où dans la plupart du temps, vous êtes sur …………. rarement en 3g. Je ne parle pas de la WIFI sur laquelle vous ne pouvez vous connecter que devant deux ou trois établissements au niveau des allées d’Etigny.
Vivement que le progrès arrive dans notre belle vallée de Luchon.
Puisque je suis en train de râler, continuons un petit peu pour constater qu’encore une fois, les webcams de Superbagnères sont assez déficientes.
Contrairement à la plupart des webcams, vous n’avez ni le jour, ni l’heure, raison pour laquelle on peut s’interroger sur la fiabilité des images données quand elles sont lisibles puisqu’en plein jour, nous avons souvent des vues nocturnes du plateau, ce qui laisse présumer un rafraîchissement assez rare. Espérons une petite amélioration prochainement de ces caméras.
En ce qui concerne notre blog, je constate qu’il est régulièrement visité. Il s’est agrémenté la semaine passée de nouveaux articles techniques sur l’affûtage, les carres etc… ainsi que par quelques photos qui m’ont été envoyées par membres de l’association dont une du Céciré absolument magnifique.
Ce blog est de toute manière réactualisé toutes les semaines puisque le dernier ASLS INFOS y est automatiquement transféré.
Si vous voulez m’adresser des articles en fichier Word ou des photos, c’est avec grand plaisir que je les mettrai sur le blog. Nous pouvons également ouvrir une rubrique « annonces » si cela peut vous intéresser.
Voilà pour cette semaine que je vous souhaite excellente en espérant que vous serez très nombreux samedi à notre réunion.
Bien amicalement à tous.
Robert RIVES
Le 25 janvier 2010