ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS63

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

INFOS NUMERO 63

**********

 

 

Week-end magnifique, un soleil extraordinaire, assez peu de monde sur les pistes mais, et tout le monde s’est manifesté pour le reconnaître, très bon damage et entretien des pistes qui encore une fois permet à la station de fonctionner grâce aux canons à neige.

 

Félicitations à Altiservice et à son équipe qui conduit les dameuses, rien à dire à ce sujet.

 

La neige était particulièrement bonne samedi. Quant à dimanche, il a fait tellement chaud que très rapidement, nous avions comme du sucre et vers 14 heures, il faut avouer que le Mur des Allemands était assez difficile à skier en raison de ces petits tas de neige qui peuvent être assez dangereux.

 

Ceux qui ont participé aux cours adultes du ski-club qui sont tous de l’ASLS, ont également été enchantés de leurs moniteurs que nous tenons encore une fois à remercier.

 

On peut ainsi voir, contrairement aux craintes qui avaient pu être manifestées au départ par certains, qu’il y a une vraie complémentarité entre le ski-club et l’ASLS qui n’ont aucune concurrence à se faire et c’est très bien ainsi.

 

Un des mérites de l’association a été de pouvoir mieux se connaître, de skier ensemble, de se rencontrer régulièrement sur les pistes. Tout cela est très convivial, sympathique, amical. Nous y sommes tous pour quelque chose et je vous en remercie vivement.

 

Le point noir, et je le redirai chaque semaine, est la fermeture de la Record.

 

Quand vous arrivez sur Luchon et que vous voyez cette langue de neige qui descend vers la ville, vous avez déjà les yeux qui sont emplis d’envie de descendre cette pente magnifique qui malheureusement est fermée depuis plusieurs semaines.

 

Or, comme il y a très peu de pistes ouvertes en raison des conditions climatiques, il est vraiment regrettable que cette piste ne puisse pas être utilisée.

 

Les conditions climatiques nous inquiètent beaucoup car nous ne voyons pas poindre la neige. La semaine dernière, il a plu, même en haut du CECIRE. En dehors des bandes qui sont arrosés par les canons, c’est une vraie désolation et nous craignions que jusqu’à la fin du mois de janvier, il n’y ait pas de neige.

 

J’espère néanmoins que nous aurons une bonne chute qui permettra d’organiser notre course qui, je vous le rappelle, a lieu le 5 février.

 

Vous trouverez d’ores et déjà la convocation pour l’assemblée générale.

 

Je vous remercie de vous inscrire le plus nombreux possible ainsi qu’à la course qui est ouverte à tous, à tous les niveaux. Cette course est organisée pour un bon moment de convivialité sur les skis et peu importe la vitesse de chacun.

 

Je souhaiterais aujourd’hui faire un rappel pour les cotisations car en reprenant le listing, je m’aperçois que certains ont oublié de régler en 2010. Ils reçoivent les mails, ils ont accès au blog. Notre cotisation n’est que de 15 euros. Il me semble que vous pouvez faire ce petit effort par rapport au travail qui est effectué pour faire vivre cette association et le poids que nous devons avoir pour pouvoir faire avancer les dossiers car je suis persuadé que la mairie, comme le SIGAS, ne peuvent être qu’attentifs aux souhaits de skieurs qui restent fidèles à Superbagnères, ce qui parfois relève du courage,mais nous aimons tellement nos remonte-pentes qui nous permettent de discuter pendant de très longues minutes sous le froid et parfois la neige.

 

Nos cotisations nous permettent de vivre et nous permettent également d’être représentatifs, d’où l’intérêt pour chacun de recruter. Nous avons encore cette année de nouveaux membres, mais le nombre d’adhérents n’est pas encore en rapport notamment avec le nombre de visites que nous avons sur le blog puisque nous atteignons maintenant près de 6500 visites toujours en moins d’un an.

 

C’est donc important. Cela prouve que certains membres donnent notre adresse, mais il ne suffit pas de donner notre adresse, il est également bon de transférer les appels de cotisations car le blog est au service des membres. Il est, je pense, assez convivial. Il semble être apprécié. Il est donc normal qu’en échange, les personnes qui le visitent puissent adhérer et payer notre modeste cotisation.

 

Dès lors, regardez bien la liste des adhérents. Mettez-vous à jour auprès de notre trésorier car dans quelques semaines, je supprimerai les adresses mails de ceux qui ne cotisent plus.

 

En vous souhaitant à tous une excellente semaine.

 

 

PS : Le listing date de quelques jours, si vous avez déjà réglé ne tenez pas compte de ce rappel. Pour vérifier le paiement X cotisant 2009,Y cotisant 2010 ,11 cotisant 2011.

 

 

 

 

 

Robert RIVES

Le 18 janvier 2011

 

 

 



19/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi