ASLS INFOS 71
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 71
**********
A quelques jours de la fermeture de la station, nous avons eu un petit week-end, beau temps samedi, neige un peu tôlée de bonne heure devenant très molle en fin de matinée. Néanmoins, ski agréable et un peu de monde dans la station, bien évidemment ce n’est plus la foule.
Les Clubs du Soleil ont fermé , l’on sent que l’on arrive au bout.
Dans la nuit de samedi à dimanche, il a plu énormément. Il pleuvait également dimanche matin, aussi la plupart d’entre nous ne sont pas montés et vous ne saurez rien sur dimanche.
Evènement important samedi, c’est la blessure de notre ami Henri CHAUSSADE qui s’est arraché les ligaments croisés au niveau de LAFFORGUE. Descente en barquette et remontée par le télésiège. Il a eu droit à un petit film dans l’ambulance et quelques photos. Même si les blessures sont préférables en fin de saison, il est quand même regrettable que cet incident soit arrivé. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Le week-end prochain, nous ferons la fermeture de la station et comme convenu, j’organise un repas qui aura lieu cette année à LA HOUNT à 12 heures 30. Pierre et Marie-Hélène sont prévenus. Il suffira que j’indique jeudi le nombre de participants.
Ceux qui ne souhaitent pas skier peuvent venir par la route. C’est très facile d’accès, cela permet aux blessés de venir nous rejoindre.
Je vous remercie en conséquence de bien vouloir, par retour de mail, m’indiquer le nombre de participants.
S’il fait beau, nous ferons une très grande tablée dehors.
Je sais que certains ne sont pas disponibles ce jour-là mais il était difficile de prévoir une autre alternative, surtout que dimanche les restaurants ferment et finiront leurs stocks.
Je remercie également notre trésorier, Michel CADET, d’avoir participé à une réunion organisée par la mairie de Luchon dont l’objectif était de rechercher les outils de communication pour donner une autre image de Luchon. Cette réunion a duré toute la journée. Elle a, d’après Michel CADET, été très intéressante et nous sommes très honorés que notre association ait été conviée à y participer.
Luchon a un certain nombre d’atouts qu’elle peut promouvoir.
Il serait trop long de résumer cette réunion mais ce que l’on peut en retenir est la recherche d’une « clientèle idéale » des curistes jeunes, Luchon cour de récréation des toulousains, recherche d’une clientèle d’affaire ainsi qu’attirer les espagnols.
Nous ne pouvons que souscrire à ce désir mais encore faudra-t-il, notamment pour le domaine qui nous concerne qui est la station de Superbagnères, que les investissements absolument nécessaires suivent car il ne suffit pas d’avoir des atouts, encore faut-il les améliorer et les valoriser.
Je souhaite à tous, une excellente semaine et j’espère vous retrouver le plus nombreux possible samedi prochain 2 avril.
Robert RIVES
Le 28 mars 2011