ASLS INFOS N° 344
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 344
Chers amis,
Vous savez que vous n’avez plus que demain pour prendre le forfait saison au prix remisé de 460 €.
Pour les plus de 70 ans le forfait de 125 € peut se prendre ultérieurement.
Cette année la station a investi dans les webcams qui étaient l’an passé particulièrement déficientes.
Nous avons maintenant 6 magnifiques webcams qui permettent de visualiser l’ensemble du domaine.
On peut les féliciter pour cet investissement.
Malheureusement le panorama offert en ce moment n’est pas très réjouissant puisqu’il n’y a absolument aucun flocon.
Les canons n’ont pas pu fonctionner sauf, comme on peut le voir, en haut des marmottes.
Deuxième inquiétude la météo pour les prochains jours, rien de prévu avant le 8 décembre, mais à partir de cette date il est annoncé à peine quelques centimètres sur 1 ou 2 jours puis vers le 14 quelques flocons mais au-delà de 1900 m.
Sauf erreur de la météo, ce qui peut arriver, il paraît assez difficile de pouvoir ouvrir la station le 18 décembre, mais ça nous y sommes habitué.
La situation est analogue dans les autres stations des Pyrénées comme les Angles ou Baqueira qui ont remporté leur ouverture.
Un petit rappel la bourse aux skis, demain à partir de 9 heures au casino, n’hésitez pas à apporter le matériel et les vêtements dont vous n’avez plus besoin car ça peut rendre service à des personnes qui n’ont pas trop les moyens.
Maintenant je vais vous parler de Skieurs magazine, journal très intéressant, le n° de ce mois étudie les grands domaines de ski de toute la France.
Pour les Pyrénées le magazine ne connaît pas la haute Garonne.
La station étudiée la plus proche de SUPERBAGNERES est bien évidemment Peyragudes. Il est détaillé toutes les installations, restaurant hôtel et pour se distraire Loudenvielle.
Pas un mot sur Luchon, rien sur le Vapo ou le thermoludisme, non on vous invite à aller à Balnéa.
Finalement ce magazine c’est un peu comme le guide Michelin soit vous avez un macaron ou Bip gourmand ou on ne parle pas de vous lorsque les testeurs n’ont pas apprécié l’établissement.
Il est vrai que si le testeur est venu l’an passé à SUPERBAGNERES il a dû être particulièrement déçu par le manque de neige, des pistes non ouvertes et dès l’arrivée du téléporté qu’il a dû certainement trouver magnifique, d’être obligé de marcher sur des cailloux concassés.
Mais on ne va pas déprimer car on espère toujours le meilleur et le meilleur dans notre station c’est indiscutablement une grande quantité de neige, du bon ski dans un paysage magnifique et après un bon repas dans les restaurants du plateau puisque malheureusement nous n’avons plus la Hount.
Amitiés à tous.
Robert RIVES.
Le 29 novembre 2024