ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS N° 298

 

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

INFOS NUMERO 298

 

Bonjour à tous,

Je sais que plusieurs membres ont été informés par Facebook de la mauvaise nouvelle concernant la crémaillère express, qui ne fonctionnera pas cet hiver.

De mon coté j’ai pu avoir des informations plus précises, même si l’on ne connait pas toutes les causes.

Monsieur le président MERIC est venu hier à Luchon pour l’annoncer aux professionnels et notamment aux commerçants de SUPERBAGNERES.

Malgré quelques commentaires indiquant au vu de mes dernières photos, que tout pouvait aller très vite, il n’en reste pas moins qu’il reste encore beaucoup de travaux réaliser.

Il paraît que le Puma qui devait installer les pylônes a été réquisitionné pour les incendies en Gironde, il doit arriver à Luchon fin septembre pour installer les pylônes.

Malgré l’énorme déception, au moins les travaux vont continuer, mais à quelle vitesse ?

Le câble va arriver prochainement mais l’on ne sait quand il sera installé.

Cette situation va nécessairement poser des d’énormes problèmes cet hiver, aussi bien pour les skieurs que pour les commerçants et restaurants.

Des navettes seront mises en place mais encore faut-il trouver des autobus et des chauffeurs alors que l’on sait qu’il en manque énormément.

Mais il faudra bien monter en voiture et pouvoir stationner.

C’est la raison pour laquelle, je préconise que les personnes qui séjournent dans les résidences et au Grand hôtel, qui la plupart du temps ne touchent pas la voiture d’une semaine, stationnement à Luchon ou au parking de Téchous, au besoin en mettant une caméra de vidéosurveillance.

Il convient en effet de privilégier les personnes qui skient, qui ont du matériel.

Il faudra également renforcer la billetterie du Téchous, secteur qui a l’avantage de pouvoir démarrer en ski, même si la remontée des Crabioules risque d’être compliquée.

Il faudrait également une webcam qui filme la route, afin que l’on apprécie l’état de celle-ci, car le déneigement n’a pas toujours été parfait.

Il sera nécessaire de multiplier les équipes du département et de la station pour les parties les concernant chacun, afin que la route soit toujours impeccable.

Cet hiver des conditions tarifaires spécifiques devrait être mis en place.

La station est à l’écoute de toute suggestion permettant de compenser cette catastrophe.

À suivre.

Amitiés à tous.

Robert RIVES

Le 14 septembre 2022



14/09/2022
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi