ASLS INFOS N° 286
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 286
Chers amis,
Premier week-end après les vacances de Noël, plutôt calme mais néanmoins encore pas mal de skieurs qui ont pu profiter d’un temps « merveilleux »…
Dès vendredi après-midi il avait commencé à neiger, rajoutant une couche à celle tombée dans la semaine, cela permet à la station d’être plus jolie et les pistes de gagner quelques centimètres supplémentaires, plus des quantités de neige à canon qui ont permis de vallonner beaucoup de pistes.
Samedi matin pas de chute mais il avait neigé dans la nuit, en revanche nous avons eu droit à de la brume qui parfois verglaçait nos masques.
Les pistes étaient assez bien damées mais le jour blanc et la brume ne permettait pas, le matin, de skier agréablement, mais en tout début d’après-midi le ciel s’est dégagé pour laisser place à un soleil généreux.
Dimanche matin la pluie qui tombait sans discontinuer à Luchon ne laissait présager rien d’extraordinaire.
Il a beaucoup neigé à partir de 900 m mais malheureusement il est prévu de la pluie en soirée et même cette nuit avec une limite pluie/ neige à 1900 m, il en est prévu autant mardi matin la limite pluie/neige descendant à 1350 m en soirée et dans la nuit.
À partir de mercredi beau temps et froid, ce qui devrait permettre de travailler la neige dans de bonnes conditions, mais elle risque en tout début de semaine d’être humide.
Les vacances de février approchent à grands pas, nous pouvons constater cette année avec grande satisfaction que la neige est tombée en tout début de saison, avec les chutes de ce week-end et le froid annoncé, l’intégralité de ces vacances devrait se passer dans de bonnes conditions.
À part la météo , les réseaux sociaux ont beaucoup parlé cette semaine des queues de la 2e semaine des vacances aussi bien à la billetterie qu’au téléporté.
Pour le téléporté lui-même nous connaissons tous son état, il faut prendre notre mal en patience jusqu’à la Crémaillère express. Pour la billetterie je pense que la station est consciente du problème et qu’elle fera en sorte pour les vacances de février de mettre en place une organisation plus efficace.
Enfin à noter que samedi après-midi nous avons droit en bas du télésiège des Cabrioulles à 3 gendarmes qui contrôlaient les pass sanitaires, qui risquent d’ailleurs la semaine prochaine d’être un pass vaccinal. Cela ralentit le passage car il n’est pas toujours facile d’attraper son téléphone avec les gants, les bâtons, dans quelle poche est-il ? Où est l’application ? Etc..
Amitiés à tous.
Robert RIVES
Le 9 janvier 2022.