ASLS INFOS N° 226
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 226
Chers amis,
Les vacances de Noël sont terminées, notre station n’a pas pu ouvrir, rarement nous avons connu une telle situation.
Aujourd’hui les canons à neige ont fonctionné et les webcams nous laissent entrevoir une amélioration très nette, à laquelle se rajoute des chutes de neiges qui sont prévues dès jeudi matin même jusque dans le Luchon.
Toutefois dès vendredi plus aucune chute n’est annoncée avant le 18 janvier et des températures positives dans la journée.
Pendant les vacances les restaurants ont bien fonctionné, même si la fréquentation n’a pas été aussi importante qu’en période de ski, mais beaucoup sont montés pour profiter du soleil.
Même le super G a pu organiser un réveillon du premier de l’an.
Nous avons pu tester la nouvelle organisation du parking, qui n’est pas encore très au point, même si des allées sont bien tracées évitant des blocages, mais beaucoup d’automobilistes ne savent plus dans quel sens ils doivent se garer.
L’on constate également que le goudronnage a beaucoup souffert, ainsi que sur le chemin qui part du téléporté vers le plateau.
Beaucoup sont venus en voiture, trouvant excessif le coût de la télécabine, surtout pour ne pas profiter du ski mais simplement du soleil et éventuellement des restaurants.
Il aurait été opportun de prévoir un prix remisé pour permettre un peu plus d’affluence
Si la fermeture devait perdurer, on pourra s’interroger sur une remise sur les forfaits saison, car cela fait déjà plus d’un mois par rapport à l’an passé que l’on ne peut skier.
Il faut maintenant espérer de fortes chutes de neige pour réussir les vacances de février.
C’est donc l’occasion pour moi de vous souhaiter une excellente année 2019 avec santé et la réalisation de tous vos vœux dont l’un sera certainement une bonne poudreuse.
Bien amicalement à tous
Robert Rives
le 9 janvier 2019