ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS N° 256

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

INFOS NUMERO 256

 

Chers amis,

Ceux qui étaient à Luchon ce week-end ou qui ont pu voir dimanche matin, par un beau soleil, les Pyrénées ont pu constater les importantes chutes de neige sur toute la chaîne, certes prématurées mais qui laisse entrevoir, en tout cas nous l’espérons, une excellente saison de ski.

Celle-ci devrait être bonne car j’ai pu avoir des informations par un vieil aranais qui de source sûre a affirmé qu’il y aurait beaucoup de neige en montagne cet hiver, car il y a eu beaucoup de guêpes cet été.

Il paraît que lorsqu’il y a beaucoup de guêpes l’été, il y a beaucoup de neige en montagne l’hiver suivant.

Alors, je vous donne telle quelle cette information et nous verrons bien prochainement si cela est exact.

En tout cas, nous le méritons après la saison catastrophique que nous avons vécue l’hiver dernier.

Le syndicat mixte s’est réuni le 25 septembre et nous aurons très prochainement des informations sur les travaux effectués ou envisagés ainsi que sur les tarifs 2020/2021 qui ont été votés vendredi dernier.

Je peux d’ores et déjà vous confirmer la gratuité pour les skieurs âgés de plus de 65 ans et un effort doit être fait sur les forfaits saison pour compenser le manque de neige de l’an passé auquel s’est malheureusement rajoutée le coronavirus.

Je suis monté vendredi en fin d’après-midi à SUPERBAGNERES où il y avait déjà de la neige, notamment le secteur Téchous était tout blanc ce que nous n’avions pas trop vu l’hiver dernier. (voir photo sur le blog)

A 17 heures il faisait 0° et il a continué à neiger samedi jusqu’à 1300 m, dimanche matin après une nuit très arrosée, il ne faisait que 4° à Luchon.

Certes l’on ne peut rien tirer de cette neige prématurée, mais néanmoins il est très exceptionnel d’avoir cette neige fin septembre alors que quelques jours auparavant nous n’étions pas très loin des 30°.

Alors nous allons garder espoir et faire des vœux pour avoir une belle saison hivernale.

Dès que j’aurais pu avoir un entretien avec un membre du syndicat mixte Haute-Garonne montagne je reviendrai aussitôt vers vous, pour vous donner les informations que vous attendez tous avec impatience.

Amitiés à tous.

Robert RIVES.

Le 29 septembre 2020.

PS : nombre de visite sur le blog 75 832 à ce jour, vous avez le lien pour vous y connecter en haut de cette page.



29/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi