ASLS INFOS 223
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 223
Chers amis,
Samedi, je suis monté jusqu’au plateau où il faisait 12°, ce qui explique que la neige tombée au mois d’octobre ait complètement disparu.
Il reste quelques plaques dû aux canons à neige qui sont utilisées dès que le temps le permet, ainsi que sur les hauteurs.
Pas trop d’agitation sur le plateau, mais l’on peut constater que le travail a déjà bien commencé, les protections de canons à neige ou tunnel sont déjà installées.
Le téléporté n’est pas encore en état de fonctionner, il devrait l’être début décembre.
En revanche ça bouge du côté de l’ancien Anéto devenu le Super G.
Un gros travail de nettoyage a été entrepris, les travaux d’aménagement : électricité, plomberie, changement des baies vitrées, peintures, vont se succéder pendant tout le mois de novembre.
Ce sont les gérants du restaurant du golf qui ont repris cet établissement, nous leur souhaitons bonne chance.
D’autre part, il va être aménagé à l’emplacement de l’ancien local du ski club et du local qui accueillait les skis des jeunes du ski club, un magasin qui fera également du gardiennage de ski.
J’espère que vous avez pris vos forfaits saison dont la limite pour un prix remisé était le 4 novembre.
Pour la station, le syndicat mixte haute montagne Garonne est constitué, il est présidé par le président du conseil départemental.
Le directeur qui doit superviser les trois stations a été nommé.
Le 10 septembre 2018, Hervé Pounau, a été nommé directeur général du syndicat mixte Haute-Garonne Montagne et de la Régie des stations de Haute-Garonne.
Pour le moment, à part la constitution du syndicat, dont on ne sait s’il est composé de beaucoup de skieurs, nous n’avons aucune information sur ses projets ni les dates de leurs réalisations.
Dès lors nous attendrons, comme nous attendons la neige.
Amitiés à tous.
Robert RIVES.
Le 12 novembre 2018