ASLS INFOS N° 249
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 249
Chers amis,
Dernier week-end avant les vacances de février, avec pas mal de monde dans LUCHON, samedi soir pratiquement tous les restaurants étaient complets, il en fut de même dans l’après-midi pour le vapovarium.
Samedi temps pluvieux un peu de monde à SUPERBAGNERES.
Dimanche température douce sur le plateau, quelques passages nuageux mais globalement beau temps et beaucoup de monde, le parking complet. Il semblerait que quelques vacanciers anticipent leur séjour afin d’éviter les congés scolaires, ce qui est une très bonne chose permettant d’étaler les skieurs dans le temps.
Question ski, sont ouverts Baby, Renard, le lac, Sarnaille, les Marmottes et Laforgue ainsi qu’Hount Estrete mais fermée en début d’après-midi, cette piste sera fermée en attendant de la neige ou du froid pour les canons de la neige. De ce fait le restaurant a fermé dimanche soir. (voir photo sur le blog)
Néanmoins assez bon ski surtout dans les parties hautes.
Cela prouve que les canons à neige ont bien fonctionné et que les pistes ont été bien préparées.
Pour le reste cela discute beaucoup sur le plateau, tout le monde est dans l’expectative et peut-être dans l’attente d’une remise en ordre.
J’ai pu rencontrer Madame Bajolle au Super G où elle a pu faire la connaissance de plusieurs membres de l’ASLS.
Elle a confirmé qu’elle serait à Luchon ce lundi ainsi que deux jours la semaine suivante.
Elle est très attentive au ressenti des membres mais elle est également en attente de propositions.
C’est notamment le cas d’une compensation qui pourrait être faite à ceux qui ont acheté le forfait saison, compensation qui se trouverait matérialisé l’an prochain.
Quelques pistes ont été évoquées notamment l’offre de deux forfaits journée qui permettrait d’inviter à SUPERBAGNERES des connaissances pour leur faire découvrir la station.
Nous sommes invités à faire des propositions, et il me paraît plus cohérent que celles-ci me soient adressées directement et qu’après nous puissions collectivement faire un tri.
À ce moment-là, je pourrais réunir le bureau qui sera ouvert à tous les membres pour que nous en discutions.
Je vous propose par conséquent de me faire parvenir vos idées, nous sommes à l’écoute de tous.
Nous avons également appris, lors de la réunion au Conseil Départemental, que les travaux qui devaient avoir lieu à l’hôtel Isard, n’avaient pu être effectué en raison de la découverte d’amiante nécessitant des travaux et un coût important.
On peut d’ailleurs s’interroger sur l’utilisation cohérente de cet ancien hôtel compte tenu de son emplacement.
Nous avons également appris qu’à la fin de l’année le Conseil Départemental de la Haute-Garonne entrerait dans la SPL de Peyragudes.
Ainsi toutes les stations de la Haute-Garonne pourraient faire l’objet d’une communication commune.
Certes nous en sommes qu’aux balbutiements mais il est probable que des décisions seront prises, dont on espère qu’elles seront profitables aux skieurs.
Pour les jours à venir, on comprend bien qu’avec des températures dépassant les 20° sur les côtes et même à Toulouse et 12° à SUPERBAGNERES, alors que certaines météorologues nous annonçaient un hiver extrêmement rigoureux, on ne peut être qu’inquiet de la suite.
Demain c’est plutôt de la pluie, puis les jours suivants soleil, températures positives, je crains que les semaines de vacances soient décevantes.
Sur ce je vous souhaite une bonne semaine, je reste en attente de vos propositions.
Bien amicalement.
Robert RIVES.
Le 3 février 2020