ASLS INFOS N° 239
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 239
Chers amis,
SUPERBAGNERES quoi de neuf ?
Eh bien du neuf pas grand-chose, les forfaits remisés ne sont toujours pas en vente, alors que c’est fini à Peyragudes depuis le 3 octobre.
Peyragudes d’ailleurs se désespère de ne pouvoir vendre les forfaits des deux stations.
Autres nouvelles que l’on va mettre en parallèle aux annonces qui ont été faites en fin de saison dernière et notamment à notre assemblée générale :
Les travaux de l’hôtel Isard n’ont pas commencé, je rappelle qu’il devait y avoir les bureaux administratifs, une garderie, une salle hors sac, un gardiennage des skis etc.
Le téléporté est retardé d’une année supplémentaire, on parle maintenant de 2021, alors que l’on espérait des travaux après la saison de ski de 2020.
C’est donc le téléreporté dont bénéficiera peut-être un jour SUPERBAGNERES, alors qu’en deux ans le département des Hautes-Pyrénées a pu installer un engin magnifique le SKIVALL qui relie Loudenvielle à Peyresourde.
Une liaison de 3 kilomètres, un dénivelé de 700 mètres à parcourir en moins de 9 minutes, 27 cabines 10 places pour transporter 800 personnes/heure la première année
Les nouveaux canons à neige ultra performants annoncés, ont fait l’objet comme toujours dans l’administration, d’appel d’offres et donc beaucoup de temps perdu puisqu’ils ne seront pas livrés en début de saison.
Or c’est au début que les canons à neige sont très utiles, d’ailleurs Baqueira a commencé les essais de ses canons.
Beaucoup qui avait espéré dans l’implication du département commencent maintenant à désespérer.
Même les annonces d’ouverture de station 30 novembre pour Peyragudes, 21 décembre pour SUPERBAGNERES, sont différentes
Bien évidemment tout est question de l’enneigement.
Alors que faire à part se plaindre ?
Amitiés à tous.
Robert RIVES.
Le 16 octobre 2019