ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS N° 246

 

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

INFOS NUMERO 246

 

 

Chers amis,

Les quelques flocons de neige qui sont tombés vendredi dernier nous ont donné quelques espoirs, il est vrai que la montagne et la station étaient plus belles si si mais l’épaisseur minime.

Ce week-end inversion des températures, il gèle à Luchon, il fait 6° vers 13 heures à SUPERBAGNERES.

Soleil magnifique permettant de profiter des restaurants qui malheureusement ne font pas les couverts qu’ils peuvent espérer.

À ce sujet une nouveauté cette année, l’ouverture d’un restaurant sur TECHOUS, vous trouverez une photo sur le blog, d’un peu loin mais permettant d’apprécier la terrasse qui est tournée vers le Val d’Aran. On y fait des grillades de viande au feu de bois.

Du fait de ses températures positives, les canons ne peuvent fonctionner, mais dès que cela est possible un peu de neige est faite.

Bien évidemment on voit le personnel désœuvré devant cette situation qui est problématique pour tous les acteurs de la station.

Plusieurs membres de l’association sont allés skier ce week-end à Peyragudes, qui a ouvert son domaine le 30 novembre soit il y a un mois et demi.

Bien évidemment nous sommes à l’affût de toute information météorologique notamment des anciens qui nous promettent des chutes vers le 24 janvier, mais comment en être sûr ?

L’espoir vient également de la météo de cette fin de semaine, avec un risque d’une quantité de neige assez faible, alors que maintenant il nous faudrait au moins 60 cm.

Cette situation est inquiétante car cela fait la deuxième saison qui va démarrer très tard, une station qui ferme fin mars voit sa saison ne durer que deux mois.

Si l’on reprend les propos tenus par la vice-présidente du conseil départemental de la Haute-Garonne, Georges Méric aurait fixé un objectif à cinq ans vers 2024.

À cet horizon s’il n’y a pas une meilleure santé financière et qui n’a pas été créée une véritable dynamique « quatre saisons », le conseil départemental s’interrogera sur le dispositif.

Dans cette hypothèse celui-ci continuera-t-il à aider SUPERBAGNERES ?

On comprend que l’enjeu est important et que les investissements ne font pas tout.

Espérons néanmoins la réussite des vacances de février, indispensable pour l’ESF, les restaurants, le Grand hôtel, le personnel de la station et bien évidemment tout Luchon.

Début février aura lieu le Festival des créations télévisuelles, où chaque année il y a de la neige, on va donc croire que ce festival nous porte chance, puisqu’immédiatement vont démarrer les vacances de février et en premier lieu notre zone.

Gardons espoir.

Amitiés à tous.

Robert RIVES.

Le 13 janvier 2020



13/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi