ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS N° 244

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

INFOS NUMERO 244

 

Chers amis,

La station n’a pu ouvrir le week-end dernier en raison du manque de neige sur certaines parties du domaine ainsi que par une météo très mauvaise avec beaucoup de pluie et de vent.

La station n’ouvrira pas ce week-end et il est fort probable qu’elle sera fermée pendant toutes les vacances de Noël.

En effet la météo annonce de la neige à des altitudes très importantes plus de 2000 m et même 3000 certains jours.

Dès lors l’espoir du mois de novembre a fondu comme la neige et seules les stations qui ont pu faire marcher les canons à neige vont pouvoir encore fonctionner, même si le manteau neigeux a également beaucoup souffert.

Le téléporté va fonctionner ce week-end, gratuitement pour ceux qui n’ont pas le forfait, les autres pourront au moins entamer leur forfait et profiter des restaurants qui seront ouverts.

A n’en pas douter les conditions climatiques de ces derniers jours vont permettre de cacher la réalité d’un début de saison ratée à SUPERBAGNERES.

Sur les réseaux sociaux on voit que le mécontentement est assez général, il en est de même des personnes que l’on rencontre ici ou là.

Même si l’on ne peut comparer, le week-end dernier j’étais à Val-d’Isère invité à une épreuve de la coupe du monde où notre meilleur français a brillé.

Vendredi et samedi la station était fermée en raison de la tempête de neige et de vent, comme quoi cela peut arriver partout.

En revanche l’efficacité est impressionnante, pour la course c’étaient plusieurs centaines de moniteurs, pisteurs, lisseurs qui étaient mobilisés dès 4 ou 5 heures du matin.

Une ambiance extraordinaire qu’il est agréable de vivre.

J’ai pu skier le dimanche, le forfait senior à partir de 65 ans est de 34 € jusqu’au 20 décembre, ce prix comprenait toutes les pistes de Val-d’Isère sauf celles de Tignes, ce qui est déjà beaucoup, mais j’ai payé le week-end précédent 41,5 euros à Peyragudes pour environ 60 % du domaine…..

Le ski est gratuit à partir de 70 ans à BAQUEIRA, Val-d’Isère 75 ans et SUPERBAGNERES 65 ans, ce qui est très intéressant si la station est ouverte.

Voilà la situation aujourd’hui, nous nous verrons peut-être sur le plateau autour d’une bonne table, pour le ski on attendra une nouvelle chute de neige, peut-être du froid pour essayer ces nouveaux canons à neige.

Gardons espoir.

Amitiés à tous.

Robert RIVES.

Le 19 décembre 2019

 



19/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi