ASLS INFOS N° 241
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 241
Chers amis,
Il a beaucoup neigé dans les Pyrénées et notamment dans la nuit de vendredi à samedi puis de samedi à dimanche en outre il est annoncé de la neige un peu toute la semaine à venir.
Je suis monté à SUPERBAGNERES où j’ai constaté qu’il y avait effectivement beaucoup de neige et et même sur le secteur de Téchous ce qui est très positif. (Voir photos sur le blog)
Il est probable que la station va prochainement procéder au damage et dès que possible utiliser les canons à neige, dont les têtes doivent être changées.
Je ne sais si tout est opérationnel, mais il m’a été indiqué qu’il y avait encore des tranchées pour des travaux cours, probablement maintenant remplies de neige.
D’autre part le téléporté est toujours en cours de révision, bon nombre de cabines sont entreposés près de la gare d’arrivée, le travail devrait être fini vers le 15 décembre.
J’ai rencontré le maire à Luchon qui m’a confirmé le changement des têtes de canons à neige et la révision en cours du téléporté.
Il m’a en outre précisé que si la situation se maintenait et même s’améliorait, la station pourrait ouvrir plus tôt, peut-être le 5 décembre, d’après d’un commerçant de la station, mais la date est vraiment à confirmer, même si pour l’instant il n’est pas annoncé de redoux.
D’après les anciens, cela ferait 18 ans qu’il n’y a pas eu autant de neige en tout début du mois de novembre, et un dicton mentionnerait que neige le 9 novembre annoncerait un hiver très enneigé.
Nous aurons l’occasion de vérifier si cela est exact.
Deux restaurants de SUPERBAGNERES dont j’ai eu des nouvelles, la Plète et le Super G m’ont annoncé qu’ils étaient prêts à ouvrir.
Je vous rappelle que vous avez jusqu’au 8 décembre pour commander les forfaits saison, le formulaire peut être trouvé sur le blog.
Voilà chers amis, il nous ne manque plus qu’à espérer une ouverture rapide pour dévaler les pentes enneigées et déguster les bons petits plats que nous font les restaurateurs de la station.
À très bientôt sur les pistes.
Bien amicalement.
Robert RIVES.
Le 11 novembre 2019