ASLS INFOS 6
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 6
L’annonce des premières neiges sur les Pyrénées au dessus de deux mille mètres pour le week-end du 15 août fait déjà penser à la prochaine saison à SUPERBAGNERES.
En ce qui concerne la station, pour le moment, nous n’avons aucune nouvelle et le bulletin municipal paru pendant les vacances ne permet pas de savoir si des travaux importants seront entrepris. En ce qui concerne le débrayable, nous n’avons aucune certitude sur sa prochaine réalisation, mais les études sont en cours.
Par contre, PEYRAGUDES va se doter d’un nouveau débrayable, ce qui va encore augmenter le contraste entre les deux stations.
Au surplus, PEYRAGUDES a pu faire sa publicité sur le disque bleu de stationnement distribué aux luchonnais et aux touristes.
Je vais tacher de voir le maire dans le courant de la semaine prochaine puisque pour le moment il n’a pas répondu au courrier que je lui avais adressé pour lui annoncer la création de notre association.
Je pense également que Monsieur GAUT, qui lira ce mail, pourra nous donner prochainement des informations plus précises sur l’évolution de SUPERBAGNERES. Qu’il sache en tout cas que nous sommes de tout cœur avec lui pour l’aider dans la promotion de notre station préférée et d’essayer avec nos moyens de porter haut les couleurs de SUPERBAGNERES.
En ce qui concerne les membres, je peux vous donner quelques nouvelles.
Tout d’abord, Pascal BURDILLAT m’a annoncé que la station va supporter son fils Kevin qui depuis début juillet est inscrit sur la liste ministérielle des sportifs de haut niveau. Il intègre le pôle espoir à MOUTIERS où s’entrainent les trente meilleurs nationaux. Il fait partie des cinq meilleurs savoyards, il est premier en slalom, deuxième en géant au championnat du monde UNSS.
Pour l’année qui vient, toujours à COURCHEVEL, il sera entraîné par Claude CRETIER (ancien membre de l’équipe de France) et il fera le circuit FIS pour sa première année cadet.
Voilà une bonne nouvelle pour un coureur issu du ski club de LUCHON.
Plusieurs membres de l’association ont fait cet été du ski nautique bi ou mono et même du wakeboard, voila de quoi raffermir les cuisses avant l’hiver.
Un autre membre du club s’est illustré cet été. Il s’agit de Olivier NOUGARET qui, toujours aussi sportif s’est cassé le talon d’achille en faisant du ski nautique. Il a été opéré début août, il devra porter le plâtre pendant deux mois. Néanmoins avec une poche imperméable, il continue ses activités nautiques : bronzage et même baignade et promenade en annexe puisque ses deux bras étant valides, il continue à ramer.
Nous espérons qu’il sera en pleine forme pour les premières neiges.
A propos de premières neiges, j’ai eu l’idée d’organiser une course de ski qui serait ouverte à tous les membres et à tous ceux qui vont le devenir dans le courant de l’année 2008-2009. Ce serait le critérium de la première neige des Pyrénées, course à SUPERBAGNERES qui serait sponsorisée par la branche cosmétique des laboratoires Pierre FABRE.
Je vais faire en sorte que tous les concurrents puissent être dotés de lots. Il s’agit bien évidemment d’une compétition amicale que nous ferons en partenariat avec ALTI SERVICES et l’ESF si bien évidemment ils en sont d’accord mais je ne doute pas de leur décision sur ce point.
Si nous trouvons d’autres sponsors, nous organiserons une autre compétition en fin de saison.
Notre projet de faire une journée nettoyage montagne n’a pas pu avoir lieu compte tenu des conditions climatiques que nous avons pu avoir au mois de mai et au mois de juin car, si l’on enlève les ponts où il est difficile de rassembler quelques personnes pour ce genre d’activité, les autres week-ends ont été de manière générale assez pluvieux. Ce sera partie remise pour 2009.
L’objectif de cette année va être de développer notre association, recruter un maximum de personnes. Nous sommes déjà assez nombreux mais si nous voulons avoir un minimum de poids, il faut bien évidemment être le plus nombreux possible, association qui doit regrouper aussi bien des luchonnais que des propriétaires de résidences secondaires ou de simples amateurs de ski qui aiment notre station, et pour toutes les activités de glisse pouvant être pratiquées sur ce site.
Pour 2008, notre création a été assez tardive par rapport à la saison. Aussi, il est important dès le début de nous faire connaître et de recueillir le plus possible d’adhésions.
Pour cela, je compte sur vous tous car ce sont les membres d’une association qui sont les mieux placés pour en faire connaître tous les avantages.
Le premier des avantages est bien évidemment d’avoir le maximum d’informations sur la station et pour nous-mêmes de la valoriser par les propos que nous pouvons tenir à son égard.
Le prochain bulletin paraîtra dès que nous aurons un peu plus d’informations.
Enfin, je voudrais terminer par un petit rappel au sujet des cotisations. Pour ceux qui n’ont pas encore réglé, il est toujours temps car en fonction du nombre d’adhérents et des sommes que nous avons déjà en banque, il n’est pas impossible, mais nous le déciderons lors de l’assemblée générale que nous organiserons cet hiver, de faire en sorte que ceux qui ont cotisé en fin de saison 2008 voient la première cotisation englober également l’année 2009.
Aussi, ceux qui veulent cotiser peuvent adresser le chèque de 15 € par personne à Claire NOBILEAU - 16 place Gabriel Rouy 31110 LUCHON.
Ne pas omettre également de me faire parvenir les adresses mail des nouveaux adhérents afin qu’ils puissent recevoir les ASLS.INFOS. C’est en effet le meilleur moyen de communication efficace, rapide et gratuit.
Pour ceux qui n’ont pas tout à fait fini leurs vacances, je leur souhaite de bien les terminer et aux autres de commencer à regarder les revues de ski pour voir si leur matériel est toujours à la pointe.
Amitié à tous.
ROBERT RIVES