ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS 37

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

 

INFOS NUMERO 37

 

 

 

Ouverture de la station samedi 19 décembre. Les pistes sont suffisamment enneigées bien que toutes ne soient pas ouvertes pour des raisons que nous ignorons, notamment la Record, une bonne partie de Téchous et Sarnaille en cours d’enneigement.

 

En ce qui concerne le Céciré, il est ouvert mais Hount Estrete est fermé semble-t-il en raison d’un manque de neige assez important.

 

Dès lors, une ouverture en demi teinte.

 

On peut par contre retenir un froid considérable, des températures inférieures à 10°, beau soleil le dimanche et des canons à neige qui marchent quasiment en permanence car l’on constate que la montagne n’est pas tellement enneigée et que si la station a pu ouvrir, c’est exclusivement grâce à la neige artificielle.

 

Assez peu de monde ce week-end sur les pistes, d’autant plus que la plupart sont sur les remonte-pentes qui sont toujours aussi lents. Cette lenteur par grand froid est encore plus insupportable.

 

La dernière nouveauté de la station est le passage à des bornes pour accéder à certains équipements, c’est notamment le cas en bas du téléporté mais il semble qu’il y ait un sous-équipement puisqu’au télésiège est Crabioules, en bas de Téchous, il y a trois entrées pour quatre passages possibles, en bas du lac il n’y a que deux contrôles,  un seul pour le deux places, deux à la Hount.

 

En ce qui concerne les groupes de l’école de ski ou de l’ESF, ils sont également obligés de passer par ces contrôles.

 

On peut déjà craindre, lors des périodes d’affluence, quelques ralentissements importants au niveau de ces portiques. Sinon le système fonctionne bien, plus besoin de sortir son forfait.

 

Le personnel d’Altiservice est toujours sympathique, dévoué , nous étions tous très contents de nous retrouver.

 

En ce qui concerne la restauration, aussi bien la Plète que la Hount étaient parfaitement opérationnelles. Pour le reste, la mise en place se fait lentement.

 

Des informations circulent comme quoi le débrayable serait fait l’année prochaine. C’est en tout cas ce que le directeur aurait annoncé à son personnel. Nous tacherons d’en savoir un peu plus prochainement.

 

Beaucoup de membres de l’association étaient déjà présents sur les pistes, quelques ligaments croisés se sont ressoudés naturellement et nous espérons qu’ils tiendront toute la saison.

 

Nous n’avons plus qu’à espérer que la neige continue à tomber mais il est annoncé un redoux. Ce lundi, la station a été fermée en raison du vent, le téléporté n’a pas fonctionné et d’après les informations que j’ai pu obtenir, seul le baby et le renard était ouvert pour ceux qui logeaient à Superbagnères.

 

Espérons que le vent n’a pas abîmé les pistes.

 

Pour ceux qui, comme moi, travaillent, je vous dis à la semaine prochaine.

 

En attendant, je vous souhaite à tous un excellent et joyeux Noël. J’espère que vous serez gâtés peut-être avec des nouveaux skis …..

 

Bien amicalement à vous tous.

 

 

 

                                                                                     Robert RIVES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



12/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi