ASLS INFOS 163
A.S.L.S
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères
INFOS NUMERO 163
Chers amis,
Un week-end luchonnais m’a donné l’occasion de faire une descente jusqu’au lac et une remontée dans la pente, permettant de dire qu’il est bien plus agréable de skier, en tout cas moins fatiguant.
J’ai pu ainsi faire quelques photos qui ont été mises sur le blog.
On se rend compte de l’importance des travaux et de l’avancement de ceux-ci.
La gare de départ est quasiment finie, les premiers pylônes sont installés, la fondation des autres est effectuée.
D’importants travaux de terrassement ont été réalisés, notamment le chemin qui finit l’arrivée des marmottes, qui a été considérablement agrandi.
Pour le moment la partie du télésiège du lac, allant du lac à la Hount n’a pas été démontée, on peut espérer que ce télésiège très utile puisse continuer à fonctionner.
Sur la photo du site vous pouvez visualiser les trois télésièges, à l’évidence il va s’agir d’une zone importante qui va nécessiter une certaine coordination, en effet des skieurs vont descendre du CECIRE, d’autres du lac et le tout va se retrouver au milieu pour reprendre un des trois télésièges.
En période d’affluence, il faudra éviter les télescopages.
Après quelques errements médiatiques les dates officielles d’ouverture et de fermeture de la station ont été fixées du 5 décembre au 3 avril 2016.
Cette période englobe les fêtes de Pâques, Pâques étant le 27 mars, par contre les vacances de printemps, qui malheureusement nous ont rattaché à Paris débutent le 16 avril.
Pour le moment je n’ai pas vu sur le site de SUPERBAGNERES la mise en ligne des forfaits saison, mais semble-t-il, cela ne saurait tarder.
La semaine passée, la neige a fait son apparition sur les hauteurs, cela laisse-t-il présager une excellente saison, nous verrons bien.
En tout cas nous allons faire un bond en avant dans la modernité, puisque nous ne serons plus la seule station d’importance à ne pas avoir de débrayable.
N’omettez pas de consulter notre blog, dont l’adresse est mentionnée en haut de cette lettre, nous avons déjà dépassé les 79 000 connexions.
À très bientôt pour d’autres nouvelles.
Bien amicalement.
Robert RIVES
le 22 septembre 2015.