ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

ASLS INFOS N° 218 PV AG 2018

A.S.L.S

 

Association des Skieurs de Luchon Superbagnères

https://asls.blog4ever.com

 

INFOS NUMERO 218

 

Compte rendu de l’assemblée générale du 3 mars 2018.

 

L’assemblée générale a débuté par le rapport moral du président.

Le président a tout d’abord salué la présence de Monsieur Louis Ferré maire de Luchon et de Christian Mathias directeur de la station.

2018 sera une année exceptionnelle par la qualité de la neige qui est tombée régulièrement depuis novembre même si nous avons des épisodes de pluie jusqu’en haut du Céciré.

Nous avons pu constater cette année une très nette amélioration de la préparation des pistes, certainement dû à de nouvelles dameuses et une formation plus poussée des dameurs.

La quantité de neige a permis de damer les pistes beaucoup plus larges, c’est notamment le cas de la Lafforgue. Toutes les pistes ont pu être ouvertes et nous avons pu constater qu’à 9 heure, les pistes de la station étaient ouvertes y compris le télésiège du Céciré express.

Il avait été noté lors d’un précédent compte rendu le damage de Gouron, certains regrettent les bosses, mais je les rassure il en reste toujours, mais l’objectif était de pouvoir pérenniser cette piste jusqu’à la fin de la saison, qui se termine dans un mois.

Il a été noté, également, l’amélioration des animations, musique sympa ce WE.

On a pu remarquer que la station avait certainement récupéré cette année une clientèle qu’elle avait perdue, beaucoup de jeunes, bons skieurs qui aiment les pistes noires qui sont absentes dans les stations voisines.

Parmi les points noirs que nous connaissons, toujours le téléporté en période de vacances avec un confort plus qu’incertain, gouttières, sièges mouillés, bruits etc.

Le télésiège des Crabioules, qui mérite un débrayable.

Un regret la perte de la moitié du télésiège du lac empêchant les débutants d’aller au restaurant de la Hount et même parfois en cas de mauvais temps de pouvoir remonter rapidement à la station.

Amélioration également du parking avec du personnel pour faire garer, ainsi que le parking de Téchous, apprécié pour ceux qui peuvent partir directement et pour les autres la mise en place d’une navette très efficace.

Un mot sur les restaurants par la création de la Chapelle avec une bonne cuisine même si l’absence de réservation a fait des mécontents. Pour la Plète, la Luge et le Croque vite ce sont trois restaurants très appréciés mais qui sont nécessairement insuffisants en raison de la fermeture de l’Anéto.

Seul le bar a été ouvert pendant les vacances de février avec un camion vendant des sandwiches et sans pouvoir utiliser la très belle terrasse de cet établissement.

Superbagnères a besoin d’investissements, le SIGAS ne pouvant avoir les finances nécessaires après deux mauvaises années, Mais il est espéré pour 2018 des recettes nettement supérieures.

J’ai déjà parlé de l’investissement du département mais nous y reviendrons quand je ferai le compte rendu de l’intervention de nos invités.

Un petit mot pour vous dire que le blog fonctionne toujours aussi bien, depuis sa création c’est 72 400 visites.

Ce rapport moral a été approuvé à l’unanimité, je vous en remercie, nous sommes passé ensuite au rapport financier préparé par notre trésorière Chantal Puech.

La trésorerie est stable au 30 janvier 2018 nous avions 2207 €.

Les frais concernent la course, le cocktail de l’assemblée générale que nous finançons en grande partie et cette année la création du logo et l’impression des autocollants 530 €. Quitus a été donné à notre trésorière.

Ensuite nous avons eu un long échange avec Monsieur le maire de Luchon et Christian Mathias. Monsieur Louis Ferré a félicité Monsieur Mathias pour le travail accompli par lui et ses équipes, en effet il ne faut pas oublier l’ensemble du personnel qui travaille sur la station.

Il a insisté sur le travail de maintenance qui avait été réalisé sur le matériel notamment télésièges entraînant beaucoup moins d’arrêts et l’embauche de personnels sur certains secteurs afin de faire compléter les sièges et diminuer ainsi le temps d’attente.

À ce jour un seul jour de fermeture en raison du mauvais temps et deux demi-journées en raison du vent.

Monsieur le maire a également regretté que le jour de l’ouverture de la station il n’y eu qu’un seul restaurant ouvert (la Plète).

Il est également revenu sur l’intervention du département avec la création du syndicat mixte et de l’EPIC.

L’objectif principal est d’avoir le changement téléporté le plus vite possible, espéré pour la saison 2019/2000

Monsieur Mathias nous a indiqué qu’il souhaitait que soit réalisé un secteur débutant avec à terme un débrayable qui partirait du bas de Téchous, permettant de supprimer les trois téléskis, nous verrons bien lorsque le nouveau téléporté sera installé avec des cabines de 10 places comment ce secteur pourra être aménagé avec la possibilité d’y créer un restaurant.

Les discussions se sont poursuivies pendant le cocktail.

Nous sommes ensuite passés au résultat de la course que vous trouverez en détail sur le bloc aussi je ne citerai que les premiers par catégorie.

Première dame    Marie-Cécile RIVES

Premier homme   Guillaume CASSE

Premier enfant     Raphaël FURET

Je remercie la station de Superbagnères qui nous a donné une bonne partie des lots qui ont été donnés à tous les concurrents

Cette course a été particulièrement difficile en raison des conditions climatiques de la nuit, pluie, gel, le damage n’ayant pu assouplir la neige.

Résultat, beaucoup de plaques de verglas, des dérapages, quelques chutes mais finalement tout s’est bien passé.

Pour la petite histoire dimanche matin la neige était exceptionnelle, très agréable ski et même Gouron se descendait sans difficulté.

 

 

Quelques petits regrets malgré la participation à l’assemblée générale et à la course puisque nous avons été plus nombreux que l’an passé, mais je regrette que certains membres qui étaient présents sur Luchon ne soient pas venus, regrets aussi que nous ayons des retards dans les cotisations malgré les relances qui ont été faites.

J’ai besoin de vous pour me motiver, c’est beaucoup de travail, des comptes-rendus toutes les semaines, l’organisation de la course, de l’assemblée générale etc…un petit effort serait agréable.

Bien amicalement à tous.

Robert Rives

Le 4 mars 2018

 



04/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi