ASSOCIATION DES SKIEURS DE LUCHON SUPERBAGNERES

INFOS NUMERO 181

PV ASSEMBLEE GENERALE DU 2 AVRIL 2016

Chers amis,

La station de Superbagnères fermera le week-end prochain, elle sera une des rares à être ouverte dans les Pyrénées, c’est à noter car c’est exceptionnel.

La météo annonce encore de la neige cette semaine, même si la limite pluie neige n’est pas très favorable.

Ce week-end, encore une fois la météo qui nous annonçait un grand soleil s’est trompée, car très vite nous avons eu de nombreux passages nuageux faisant alterner soleil et nuages avec quelques gouttes.

Comme il avait neigé vendredi, en tout début de matinée la neige était bonne, mais elle s’est très vite transformée, devenant collante.

Pour l’activité de l’association nous avons pu effectuer notre course avec une association de sport en entreprise, ce qui a permis de partager les frais.

Le parcours était assez verglacé au départ, mais nous avons pu faire deux manches qui se sont bien déroulées malgré quelques chutes.

Une occasion pour moi de féliciter et de remercier l’ESF, toujours efficace  et compétent.

Peu de monde sur les pistes, certains restaurants sont déjà fermés, c’est le cas du Grand hôtel et de l’ANETO ainsi que du Croque vite.

D’autres sont fermés dans la semaine qui est encore plus désertique.

Toutefois le week-end prochain la Luge, la Plète, et la Hount devraient être ouverts.

Le soir à 19 heures nous avons tenu notre assemblée générale à la Tute de l’ours, en présence d’une trentaine de membres et la visite de Monsieur le maire Louis FERRE, que nous remercions de sa présence.

Différents points ont été abordés, les difficultés du début de saison avec les canons à neige, et le problème récurrent du damage tout le long de la saison.

Par contre nous nous sommes félicités du débrayable CECIRE express qui est une parfaite réussite.

Nous avons également insisté sur l’embellissement de la station, bien évidemment se pose le problème de l’hôtel ANETO à l’abandon dans sa partie supérieure, des arbres cassés et coupés un peu partout en forêt et notamment sous le CECIRE express, soit disant pour la biodiversité, ainsi que les cabanes de télésièges non repeintes et rouillées.

Pour attirer les skieurs la station doit être aussi agréable à regarder, sans se contenter du magnifique panorama de Superbagnères.

Nous aurons l’occasion d’aborder ultérieurement les aspects financiers de cette saison lorsqu’ils auront été communiqués par le SIGAS.

Monsieur le maire a annoncé la création imminente de la SEM et certainement une réorganisation de la délégation de service public.

Notre assemblée générale s’est déroulée dans une très bonne ambiance, il a été procédé au renouvellement d’un tiers du conseil d’administration. Ont été réélu même si certains d’entre eux étaient absents : Jean Yves Lafaille, Olivier Faivre, Xavier Montlaur, Christophe Burdillat, Pierre Vidal, Hervé Bolognesi, Sylvie Pinet, Chantal Catugier, a été élue Agnés Dulac, tous à l’unanimité.

Madame Chantal CATUGIER a été élue trésorière et fera les formalités auprès de la banque Courtois.

Le rapport moral a été approuvé à l’unanimité et quitus a été donné au trésorier.

Sur ce point à noter qu’en début de saison, nous avions 2562,29 euros en compte, 625 € de cotisations au 1er avril soit un total au 1er avril de 3187,29 euros.

Nous déduiront comme chaque année le coût de la course et les frais d’organisation de l’assemblée générale qui comprend exclusivement les frais de repas qui sont pris en charge par l’association pour les membres cotisants.

Donc, des finances saines, sans besoin de subventions, avec une cotisation très modérée.

Certaines cotisations ont été réglés lors de l’assemblée générale et nous avons accueilli de nouveaux membres, mais nous avons quelques retards, je pense que 15 € par an est une somme extrêmement modeste et que les retardataires à la lecture de ce courrier auront à cœur de régler entre les mains de notre trésorier.

Ensuite nous sommes passés aux résultats de la course qui sont les suivants :

Catégorie Femme : 1er Carole Dupuy, 2éme Caroline Rives, 3 éme Dominique Saint Géniest

Catégorie Homme : 1er Cyril Dupuy, 2éme Pascal Saint Géniest, 3éme Christophe Budillat.

Des lots ont été donnés à tous les concurrents grâce à la générosité des Laboratoires Pierre Fabre et de deux lots offerts par l’Office du tourisme.

Ensuite nous sommes passés au cocktail qui a été en tous points remarquables, je tiens à remercier Philippe et Léna d’avoir mis à notre disposition, leur restaurant qui était fermé et leurs cuisiniers Fabien et Yohan qui nous ont préparé de super tapas.

Voilà une saison se termine, elle aurait été difficile, mais gardons toujours à l’esprit les bons moments.

Bien amicalement à tous.

Robert RIVES.